Premier League - Newcastle : Un investisseur chinois bientôt aux commandes ?

Premier League - Newcastle : Un investisseur chinois bientôt aux commandes ?©Media365

Rédaction , publié le lundi 12 juin 2017 à 23h16

Newcastle pourrait faire l'objet d'une vente à un consortium d'investisseurs chinois selon les dernières révélations de Sky Sports.

De retour en Premier League la saison prochaine après un exercice 2016-17 conclu par un titre de champion de deuxième division anglaise, Newcastle pourrait subir une révolution dans les prochaines semaines. A en croire les révélations de Sky Sports, le club du nord de l'Angleterre susciterait l'intérêt d'un consortium d'investisseurs chinois. Le propriétaire Mike Ashley aurait reçu plusieurs offres de rachat dont celle venant de Chine. Mais celui-ci n'est pas encore vendeur et souhaite d'abord laisser son empreinte chez les Magpies avant de laisser la place. Cité par Sky, Mike Ashley assure vouloir remporter un titre avec Newcastle, précisant toutefois qu'une qualification pour la Ligue des Champions constituerait un titre à ses yeux.

Ces derniers mois, outre-Manche, Aston Villa et Reading ont déjà été acquis par des investisseurs chinois. Reste à savoir si ces révélations auront un impact sur le Mercato estival de Newcastle, qui espère s'installer à nouveau dans la première partie du tableau en Premier League après plusieurs saisons très compliquées (une seule fois dans le top 10 depuis 2006). Parmi les pistes étudiées par les dirigeants des Magpies, certains joueurs évoluant en Ligue 1 comme le Montpelliérain Ryad Boudebouz ou le Messin Ismaïla Sarr. Yoan Gouffran devrait lui être prolongé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Premier League - Newcastle : Un investisseur chinois bientôt aux commandes ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]