Premier League : Newcastle domine Brighton et se rapproche de la C1

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 19 mai 2023 à 11h16

L'équipe de Newcastle s'est largement imposée à domicile, ce jeudi 18 mai 2023, face à Brighton (4-1) lors d'un match en retard de la Premier League comptant pour la 25e journée.

Roberto de Zerbi, l'entraîneur de Brighton, a sous-estimé son adversaire et en a payé le prix cash. Le technicien italien a décidé de ménager Alexis Mac Allister, le meneur de jeu des Seagulls, ainsi que les deux pépites ; Evan Ferguson et Julio Enciso. Un mauvais choix qui a permis aux Magpies de développer leur jeu en toute confiance.

Deniz Undav, l'avant-centre de Brighton, a d'abord donné l'avantage à l'équipe adverse en déviant le ballon dans ses propres filets sur un corner. Dan Burn, le gigantesque défenseur de Newcastle a corsé l'addition avant la pause.

Newcastle monte sur le podium

De retour des vestiaires, les Seagulls ont réduit la marque grâce à Deniz Undav. Après avoir pénalisé son équipe en début de rencontre, l'attaquant allemand s'est illustré en faveur des siens cette fois-ci. Lancé par Billy Gilmour à la limite du hors-jeu, Deniz Undav a remporté son duel face au gardien de but de Newcastle.

Les Seagulls ont ensuite essayé de revenir au score sans succès et cela malgré les entrées en jeu de Alexis Mac Allister, Evan Ferguson et Julio Enciso. La défense de Newcastle a résisté aux nombreuses offensives de Brighton. En toute fin de rencontre, Callum Wilson et Bruno Guimaraes ont corsé l'addition en faveur des Magpies.

Avec cette belle victoire, les hommes d'Eddie Howe sont désormais sur la dernière marche du podium en Premier League. Ils comptent trois points d'avance sur les Red Devils. Ces derniers peuvent recoller lors des prochaines semaines en s'imposant lors de leur match en retard de la 32e journée face à Chelsea.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.