Premier League : Ndombele, buteur magnifique, les bluffe tous

Premier League : Ndombele, buteur magnifique, les bluffe tous©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le dimanche 17 janvier 2021 à 19h23

Tanguy Ndombele a clôturé le score dimanche en faveur de Tottenham, sur le terrain de Sheffield (1-3, 19eme journée de Premier League). Serge Aurier, qui a également marqué, n'est pas le dernier à féliciter son partenaire.



Tottenham a enchaîné un quatrième match sans défaite et s'affirme dans le top 4 de Premier League, grâce à son succès à Sheffield (1-3). Serge Aurier a vite ouvert le score pour les Spurs (5eme), secondé juste avant la pause par Kane (0-2, 40eme). Si la lanterne rouge a réduit l'écart à l'heure de jeu (59eme), Tanguy Ndombele a immédiatement répliqué d'un but assez sensationnel (1-3, 62eme), un lob en demi-volée de l'extérieur du pied droit et en déséquilibre. "Ce but était incroyable, juge Harry Kane en personne (pour la BBC). La technique pour remettre le ballon au-dessus du gardien, c'était vraiment spécial." Serge Aurier appuie : "Ce gars, dès qu'il touche le ballon, il se passe toujours quelque chose. Je suis content pour lui, il a bien joué et a marqué ce but incroyable."

C'est la quatrième victoire de Tottenham en cinq matchs en 2021, et l'équipe de José Mourinho n'a perdu que trois de ses 30 derniers matchs toutes compétitions confondues (19 victoires, huit nuls). La confirmation, aussi, que le coach portugais est invincible contre les relégables en Premier League : 21 victoires et sept nuls depuis le début de sa carrière. Le technicien félicite à son tour Ndombele (pour Sky Sports) : "La porte de l'équipe est toujours ouverte. Quand un joueur ne joue pas, il doit comprendre pourquoi et comment il peut franchir cette porte. Il est un superbe exemple, il a compris. Son but est incroyable, mais je m'en fiche. Ce qui m'intéresse, c'est sa performance. Et elle était magnifique. Je suis vraiment content qu'il atteigne ce niveau, il joue très, très bien."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.