Premier League : MU se relance avant Paris

Premier League : MU se relance avant Paris©Media365

Thomas Siniecki : publié le samedi 17 octobre 2020 à 23h26

Manchester United, encore accroché à cinq minutes de la fin samedi à Newcastle, a finalement déroulé pour s'imposer 4-1 (cinquième journée de Premier League). Un succès ô combien bienvenu pour Ole Gunnar Solskjaer et ses hommes.



Tout partait mal, très mal pour Manchester United. Dans la lignée de son infamant 6-1 concédé face à Tottenham à Old Trafford il y a deux semaines, avant la trêve internationale, les Mancuniens étaient menés dès la deuxième minute de jeu à Newcastle, sur un but contre son camp de leur défenseur Luke Shaw. Mais quand on ne peut pas aller plus bas, on finit par rebondir... MU a quand même eu l'excellente idée de commencer à le faire assez rapidement, avec l'égalisation de Maguire avant la demi-heure de jeu (1-1, 23eme). Bruno Fernandes a ensuite raté un penalty en début de seconde période (58eme), même s'il faut surtout souligner le magnifique arrêt de Darlow. Les choses continuaient d'aller globalement contre les Red Devils, mais c'est justement là que se fondent les matchs qui comptent.

Un but et deux passes pour Rashford

Marcus Rashford a alors prouvé qu'il était le leader de cette équipe. A quatre minutes de la fin, il a décalé Bruno Fernandes d'une magnifique talonnade dans la surface, en pleine course du Portugais qui a fini par ajuster la mire (1-2, 86eme). Rashford a ensuite délivré une nouvelle passe décisive pour Wan-Bissaka (1-3, 90eme) avant de terminer le travail lui-même au bout du temps additionnel (1-4, 90eme+6). Sans Anthony Martial, suspendu après son expulsion contre Tottenham, MU s'est aussi passé de Paul Pogba pendant 69 minutes, le milieu de terrain français entrant donc en jeu pour contribuer au coup d'accélérateur mancunien sur la fin de rencontre. Les Parisiens sont prévenus, c'est un Manchester United ragaillardi qui va se présenter au Parc mardi soir, en ouverture de la Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.