Premier League : Manchester United n'enchaîne pas après son exploit contre le PSG et s'incline face à Arsenal

Premier League : Manchester United n'enchaîne pas après son exploit contre le PSG et s'incline face à Arsenal©Media365

Rédaction , publié le dimanche 10 mars 2019 à 19h35

Dans la foulée de son incroyable qualification face au PSG en Ligue des Champions (1-3), Manchester United s'est incliné contre Arsenal (2-0) et a perdu sa place dans le Top 4 de Premier League au profit des Gunners. La première défaite en championnat de l'ère Ole Gunnar Solskjaer.

Ole Gunnar Solskjaer a perdu son invincibilité comme manager en Premier League dans une semaine où il a vécu le plus grand exploit de sa carrière de coach. Quatre jours après avoir réalisé l'impensable exploit de sortir le PSG en 8eme de finale retour de Ligue des Champions au bout d'un match au scénario improbable (1-3), Manchester United a concédé sa première défaite en championnat sous la houlette du technicien norvégien. Jusque-là, son bilan était de 10 victoires et 2 nuls, remontant ainsi à la 4eme place du classement de Premier League. Mais ce revers contre Arsenal (2-0) coûte cher, puisqu'il fait sortir les Red Devils du Top 4 au profit des Gunners, qui eux avaient vécu une semaine européenne bien moins fructueuse avec une défaite à Rennes en 8eme de finale aller de Ligue Europa (3-1).


Pogba était pourtant de retour

Après avoir marqué trois buts sur trois situations au Parc des Princes mercredi, MU n'en a cette fois inscrit aucun, en dépit de 14 tirs tentés, dont 4 cadrés. Symbole de l'inefficacité d'une équipe mancunienne où débutaient huit héros de Paris (plus Diogo Dalot) tout en enregistrant les retours de Paul Pogba et Nemanja Matic, Romelu Lukaku a obtenu la première occasion du match. Mais la barre l'a repoussée (9eme) et l'attaquant international belge, qui restait sur trois doublés consécutifs, a lancé un match où rien ne lui réussirait. Il a ainsi buté sur un Bernd Leno en chaleur (36eme, 51eme), le gardien des Gunners étant décisif pour s'opposer à Marcus Rashford en fin de match (92eme).


Arsenal poursuit sa belle série

David De Gea n'était pas aussi inspiré que son homologue sur la frappe lointaine de Granit Xhaka qui a ouvert le score (1-0, 12eme). Il n'a ensuite rien pu faire sur le penalty provoqué par Fred et transformé par Pierre-Emerick Aubameyang avec sang-froid (2-0, 69eme). Dans la foulée, Alexandre Lacazette n'est pas passé loin de plier le match pour de bon. Mais Arsenal se satisfera de ce résultat, sa 6eme victoire sur les 8 dernières journées, pour engranger le plein de confiance avant le retour face à Rennes et se replacer dans la course à la qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. United est encore engagé dans celle en cours et c'est probablement ce qui compte le plus à l'issue de cette semaine. Une semaine qui aura rappelé à chacun à quel point le football n'en fait qu'à sa tête.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.