Premier League : Manchester City se promène à Watford

Premier League : Manchester City se promène à Watford©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mardi 21 juillet 2020 à 20h54

Manchester City s'est largement imposé sur la pelouse de Watford, ce mardi en Premier League. Aymeric Laporte s'est signalé comme buteur.

Pour l'avant-dernière journée de Premier League de cette saison 2019-2020, Manchester City n'avait visiblement pas envie de se relâcher. Battue par Arsenal en demi-finale de FA Cup, samedi soir (2-0), l'équipe a su montrer l'étendue de sa puissance offensive contre un adversaire bien trop limité pour la déranger. Grâce à un doublé de Raheem Sterling (31ème, 40ème), City menait au score à la pause, sans avoir été mis en danger par un Watford 17ème au coup d'envoi, et à la lutte pour le maintien en Premier League.



De Bruyne, à une passe décisive du record d'Henry

Le second acte a été du même acabit, avec une domination de l'équipe visiteuse. Après une belle contre-attaque et un tir de Sterling repoussé par Ben Foster, c'est Phil Foden qui a inscrit le troisième but des Citizens (63ème). La fête ne s'est pas terminée ici pour Manchester City car, à peine trois minutes plus tard, Aymeric Laporte a lui aussi été buteur. Sur un coup-franc tiré par Kevin de Bruyne au second poteau, le Français a placé sa tête dans le but adverse. Il est à noter que le Belge a délivré sa 19ème passe décisive de la saison en Premier League et demeure à une unité du record de Thierry Henry dans le domaine. Avec le 4-0 comme score final, le génial milieu de terrain belge a trouvé sa motivation pour la rencontre face à Norwich, dimanche (17h), en conclusion de cette saison de Premier League pour les hommes de Pep Guardiola.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.