Premier League : Manchester City se balade face à Newcastle

Premier League : Manchester City se balade face à Newcastle©Media365

Rédaction , publié le mercredi 08 juillet 2020 à 21h10

Dans le cadre de la 34eme journée de Premier League, Manchester City a facilement dominé Newcastle (5-0) ce mercredi.

Trois jours après son revers inattendu contre Southampton, Manchester City s'est bien repris ce mardi en infligeant une lourde correction à Newcastle. Cinq buts marqués et une domination totale dans le jeu ont permis aux Eastlands de se refaire une santé. Guardiola peut être satisfait de la réaction de ses troupes, surtout que des échéances plus importantes vont se présenter rapidement.

Un City impérial

Face aux Saints, les ex-champions d'Angleterre ont frappé 23 fois au but. Cette fois, ils n'avaient pas besoin de tenter leur chance autant pour prendre les devants et dérouler au score. Gabriel Jesus a été le premier à frapper. A la 10e minute, le Brésilien a débloqué la situation d'une reprise sans contrôle sur une passe de David Silva. Une fois le plus dur fait, les Citizens ont pu se balader sans peine et sans jamais vraiment être mis en danger. Dès la 21e minute, Riyad Mahrez assurait le break, avec un tir du plat du pied gauche, consécutif à une passe de Kevin De Bruyne. L'Algérien signait ainsi son cinquième geste décisif en autant de parties jouées avec les Sky Blues.


Un David Silva en verve

En seconde période, l'addition a été d'abord alourdie par Fernandez, buteur contre son camp (61e). Puis, ce fut le show David Silva. Pour le 10e anniversaire de son arrivée au club, l'Espagnol s'est montré inspiré. En transformant un magnifique coup franc du gauche à la 65e, puis en offrant un « assist » à Raheem Sterling à l'entame du temps additionnel. Et entre-temps, il est passé tout près d'un doublé (89e).

En s'imposant ce mardi, City porte à 10 points son avance sur la quatrième place. À moins d'un invraisemblable effondrement, ce club participera la saison prochaine à sa 10e édition consécutive de Ligue des Champions. Une constance admirable au plus haut niveau européen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.