Premier League : Manchester City s'offre la revanche contre Tottenham

Premier League : Manchester City s'offre la revanche contre Tottenham©Media365

David HERNANDEZ, publié le samedi 20 avril 2019 à 15h25

Trois jours après le duel en Ligue des Champions, Manchester City a pris sa revanche sur Tottenham sur la plus petite des marges (1-0).

Le match de mercredi dernier en Ligue des Champions a tellement été intense qu'on attendait monts et merveilles ce samedi à l'Etihad Stadium entre Manchester City et Tottenham. Mais comme on pouvait s'y attendre la revanche entre les Citizens et les Spurs n'a pas connu la même intensité du moins dans le jeu que celle des soirées européennes. Pour le troisième duel en 12 jours entre les deux clubs, c'est la bande à Pep Guardiola qui a pris le meilleur grâce à un but rapide de Phil Foden (5eme). L'unique réalisation du jeune Anglais permet à City de reprendre provisoirement la tête de la Premier League en attendant la rencontre de Liverpool dimanche. Trois jours après la cruelle désillusion en Ligue des Champions, Guardiola et Pochettino ont effectué une large revue d'effectif et le rythme du match s'en est ressenti.

Tottenham peut trembler

Sonné de ce nouvel échec en C1, Manchester City sait que sa saison ne sera à moitié réussie qu'en s'offrant un titre de champion. La pression ils l'ont donc mis rapidement à Liverpool mais le traumatisme est encore bien présent dans les têtes mancuniennes. Malgré l'ouverture du score de Foden, les champions en titre ne se sont pratiquement pas montrés dangereux. Titularisé en lieu et place d'Hugo Lloris, touché physiquement, Paulo Gazzaniga n'a dû s'employer réellement qu'à vingt minutes du terme sur un tir à bout de Raheem Sterling (70eme). Sinon c'est bel et bien Tottenham qui a cherché à se montrer dangereux. Sans réussite. Héros des quarts de finale, Son Heung-Min s'est emmêlé les pieds face à Ederson (43eme) tandis que Lucas est venu buter sur le portier mancunien (72eme). Dans une seconde période terne et marquée par des contacts rugueux, les Spurs auraient pu bénéficier d'un penalty sur une main de Walker (60eme) mais l'arbitre n'a pas bronché. Émoussé dans cette revanche, le club londonien réalise une très mauvaise opération puisqu'Arsenal et Chelsea peuvent le reléguer à la 5eme place en cas de succès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.