Premier League : Manchester City repasse devant, United s'arrache avant Paris

Premier League : Manchester City repasse devant, United s'arrache avant Paris©Media365

Robert LANGER, publié le samedi 02 mars 2019 à 18h00

Alors que Manchester City s'est imposé sans trembler à Bournemouth, Manchester United a dû s'arracher pour disposer de Southampton.



Suite au match nul entre Tottenham et Arsenal (1-1), Manchester City n'a pas raté l'occasion de reprendre la tête de la Premier League. Et ceci malgré les pépins physiques de Kevin De Bruyne et John Stones en cours de match. En déplacement sur la pelouse de Bournemouth, les Citizens se sont imposés sur le plus petit des scores avec une réalisation de Riyad Mahez (55eme). Suffisant pour enchaîner une cinquième victoire de suite en championnat et compter provisoirement deux longueurs d'avance sur Liverpool (qui a rendez-vous dimanche pour le derby avec Everton).

Man Utd retrouve le Top 4... et perd Sanchez

De son côté, Manchester United s'est fait peur lors de la réception de Southampton. Après une ouverture du score de Yann Valery (26eme), les Red Devils ont cru avoir fait le plus difficile avec des buts d'Andreas Pereira (53eme) et Romelu Lukaku (59eme), mais les visiteurs ont fini par recoller via James Ward Prowse (75eme). Il a fallu un nouveau pion du Diable Rouge pour définitivement faire basculer cette rencontre avant le début des arrêts de jeu. Mais, alors qu'Alexis Sanchez a été contraint de céder sa place en début de seconde période, les coéquipiers de David De Gea ne sont clairement pas au mieux avant de retrouver le Paris Saint-Germain (8emes de finale retour de la Ligue des Champions), mercredi soir. Les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer sont de retour dans le Top 4, mais l'infirmerie affiche complet (sans oublier la suspension de Paul Pogba).

Troisième défaite des suite pour Cardiff

Dans les autres rencontres de l'après-midi, Wolverhampton s'est imposé à domicile contre Cardiff (2-0, Diogo Jota et Raul Jimenez). Idem concernant Brighton qui a disposé d'Huddersfield (1-0, Florin Andone). Enfin, Crystal Palace s'est offert une bouffée d'oxygène en gagnant 3-1 à Burnley (Phil Bardsley CSC, Michy Batshuayi et Wilfried Zaha).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.