Premier League : Manchester City réalise le back-to-back !

Premier League : Manchester City réalise le back-to-back !©Media365

Robert LANGER, publié le dimanche 12 mai 2019 à 18h00

Grâce à sa victoire de dimanche contre Brighton, Manchester City conserve son titre de champion d'Angleterre. Les Citizens terminent avec un point d'avance sur Liverpool. Il s'agit du sixième sacre national des Mancuniens.



Invaincu en championnat depuis le 29 janvier dernier, Manchester City n'a pas craqué lors de la dernière journée de cette saison 2018-2019 de Premier League. En déplacement sur la pelouse de Brighton, les Citizens ont glané une quatorzième victoire rang (4-1). Alors que Glenn Murray a ouvert le score pour les locaux, Sergio Agüero, Aymeric Laporte, Riyad Mahrez et Ilkay Gündogan ont ensuite permis aux troupes de Josep Guardiola de conserver leur première place au classement. Avec un point d'avance sur Liverpool, qui s'est imposé face à Wolverhampton (2-0, doublé de Sadio Mané), les coéquipiers de Vincent Kompany conservent leur titre de champion d'Angleterre.


Tottenham en Ligue des Champions, Arsenal et Manchester United en C3

Pour compléter le podium, on retrouve Chelsea. Malgré son match nul à Leicester (0-0), les Blues de Maurizio Sarri profitent de faux-pas de Tottenham contre Everton (2-2) pour terminer derrière le duo Citizens - Reds. Un cran plus bas, Arsenal et Manchester United finissent respectivement à la 4eme et à la 5eme place. Si les Gunners ont terminé par une victoire sur le terrain de Burnley (3-1, doublé de Pierre-Emerick Aubameyang et Eddie Nketiah), les Red Devils ont touché le fond avec un revers concédé lors de la réception de Cardiff (2-0, doublé de Nathanie Mendez-Laing). En attendant de connaître le verdict de la finale de la Ligue Europa, les hommes d'Unai Emery devront se contenter de la C3 la saison prochaine.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.