Premier League : Manchester City humilie Chelsea et reprend la tête

Premier League : Manchester City humilie Chelsea et reprend la tête©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le dimanche 10 février 2019 à 19h19

Mis sous pression par la victoire de Liverpool samedi, Manchester City a joué les rouleaux compresseurs contre Chelsea (6-0). Le Citizens redeviennent leaders mais marquent surtout les esprits.

Liverpool facile vainqueur de Bournemouth samedi (3-0) et Tottenham ayant fait le travail contre Leicester en début d'après-midi (3-1), Manchester City n'avait pas d'autre choix que de s'imposer contre Chelsea pour reprendre les commandes de la Premier League. Les Citizens ont fait mieux que de gagner, ils ont littéralement humilié les Blues (6-0) dans une rencontre à sens unique. En s'offrant ce choc, City continue sa fantastique série et reprend son fauteuil de leader (à égalité de points avec Liverpool qui compte un match en moins). Alors qu'on pensait le titre presque joué durant le Boxing Day, la lutte est loin d'être terminée et promet d'être passionnante jusqu'au bout face au renouveau mancunien.

Guardiola gagne son duel face à Sarri

Moins bien à la fin de l'année dernière, les hommes de Pep Guardiola ont retrouvé leur rythme de croisière depuis quelques matchs et ce dimanche après-midi a fortement ressemblé au rouleau compresseur de la saison dernière quand City explosait record sur record. Ce succès contre Chelsea, les Skyblues n'ont mis qu'une vingtaine de minutes à le décider. Entre une erreur d'inattention de Marcos Alonso sur un coup-franc joué à deux puis sur une remise de la tête en retrait complètement ratée par Ross Barkley, les Mancuniens n'en demandaient pas tant. Dominateurs et d'une facilité technique déconcertante, les champions d'Angleterre en titre ont fait sauter les verrous londoniens un à un, au point d'avoir tué tout suspense à la pause suite au but du 4-0 d'Ilkay Gündogan (25eme). Dans son duel tactique avec Pep Guardiola, Maurizio Sarri n'a jamais trouvé la solution et certains de ses choix risquent d'être discutés dans les prochaines heures.

Un Agüero historique

Quand l'effectif de Chelsea a explosé en plein vol, celui de Manchester City a déroulé avec comme tête d'affiche Sergio Agüero. L'Argentin, la tête sous l'eau après un improbable manquer en début de match, a fait preuve de caractère pour s'offrir un doublé en 20 minutes et tuer les espoirs adverses après l'ouverture du score de Raheem Sterling. Mieux. L'ancien buteur de l'Atlético Madrid est entré dans l'histoire de la Premier League juste avant l'heure de jeu. En transformant un penalty (55eme), il s'est offert le 11eme triplé de sa carrière en Angleterre rejoignant Alan Shearer tout en haut du classement. Sans réaction, Chelsea a finalement rendu les armes à l'image d'un Eden Hazard absent des débats, et le doublé de Sterling (80eme) est venu corser un peu plus l'addition. Jeu set et match pour un City plus impressionnant que jamais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.