Premier League : Manchester City démarre par un carton

Premier League : Manchester City démarre par un carton©Media365

Rédaction , publié le samedi 10 août 2019 à 15h30

Manchester City s'est facilement imposé pour son premier match de la saison en Premier League, sur la pelouse de West Ham (5-0).

La saison a à peine débuté que Liverpool et Manchester City ont immédiatement repris le duel qu'ils se livraient à distance dans le sprint final de Premier League au printemps dernier. Au lendemain de la facile victoire des Reds contre Norwich (4-1), les Citizens ont fait encore plus fort ce samedi. Ils atomisé West Ham sur la pelouse du Stade Olympique (0-5) pour s'emparer provisoirement des commandes du classement. Sur la lancée de sa formidable saison dernière (17 buts et 12 passes décisives en Premier League), Raheem Sterling a claqué un triplé (51eme, 75eme, 91eme), dont deux buts sur des passes délicieuses de Riyad Mahrez. L'international algérien a aussi provoqué un penalty transformé par Sergio Agüero (84eme). Avant tout cela, Gabriel Jesus avait ouvert le score sur un service de Kyle Walker (25eme). L'attaquant brésilien a bien cru inscrire un doublé, mais le VAR est intervenu pour signaler une position de hors-jeu à la conclusion d'un mouvement collectif de toute beauté (53eme).

Ederson auteur d'une grosse double parade à 0-2

Largement dominateur pendant une heure, en dehors d'une frayeur sur une incursion de Manuel Lanzini dans la surface (7eme), City aurait pu mener de plus d'un but à la mi-temps. Mais Lukasz Fabianski a sorti le grand jeu face à Mahrez (9eme), qui a manqué le cadre par la suite (22eme). Le gardien de West Ham s'est aussi interposé sur des tirs de Kevin de Bruyne (38eme) et de Gabriel Jesus (45eme+1). Au bout d'une soixantaine de minutes, la troupe de Pep Guardiola a quelque peu relâché la pression et West Ham en a profité pour refaire surface. Il a même fallu qu'Ederson sorte une énorme double parade face à Javier Hernandez et Lanzini pour éviter une fin de match plus tendue (73eme). Deux minutes plus tard, City pliait le match avec le but du 0-3. L'instinct du tueur, que le double champion d'Angleterre en titre a vite retrouvé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.