Premier League : Manchester City critiqué pour son attitude arrogante en Chine

Premier League : Manchester City critiqué pour son attitude arrogante en Chine©Media365

Rédaction , publié le mardi 23 juillet 2019 à 08h44

Après son passage en Chine pour un tournoi amical, Manchester City a été critiqué par la presse chinoise pour son attitude "arrogante".

Manchester City était présent à l'instar de plusieurs autres clubs anglais en Chine ces derniers jours pour un tournoi visant à faire la promotion de la Premier League à l'international. En plus de leur défaite en finale aux tirs au but face à Wolverhampton, les Citizens ont visiblement également perdu la bataille des cœurs. The Guardian fait ainsi état d'un article paru dans Chine Nouvelle, la plus grande agence de presse de l'Etat chinois, qui critique le club mancunien en expliquant qu'il s'était montré "irrespectueux" et "arrogant" avec simplement l'idée de "gagner des portefeuilles et non des cœurs et des esprits".

"Manchester City quitte la Chine sans rien"

"Pour les champions de Premier League, leur présence en Chine n'était rien de plus qu'une obligation commerciale. Leur manque d'enthousiasme et le traitement indifférent pour leurs hôtes contrastent fortement avec les représentants des autres clubs", est notamment reproché au club mancunien. "L'attitude arrogante et la conviction d'être le principal attrait du Trophée Asie de la Premier League étaient mal placées et contrastaient directement avec les autres clubs. [...] Aujourd'hui, des clubs comme Wolverhampton et Newcastle quittent la Chine avec un respect nouveau et de nouveaux fans. Manchester City quitte la Chine sans rien", termine sévèrement l'article.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.