Premier League : Manchester City bat facilement West Ham

Premier League : Manchester City bat facilement West Ham©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 19 février 2020 à 23h30

Emmené par le Belge Kevin De Bruyne, Manchester City a facilement battu West Ham ce mercredi (2-0) pour la 26eme journée de Premier League.

Après une période de repos de vingt jours, Manchester City renouait avec la compétition ce mercredi soir. Les Eastlands étaient très attendus lors de leur opposition contre West Ham à domicile. On guettait leur réaction après la terrible annonce survenue la semaine dernière avec cette expulsion pour deux saisons de la Ligue des Champions. Et celle-ci a été rassurante. Nullement perturbés, les champions d'Angleterre ont fait le boulot, prenant logiquement le meilleur sur les Hammers (2-0).


De Bruyne était en grande forme

L'équipe de Guardiola a trouvé la faille à deux reprises. Et à chaque fois la lumière est venue de Kevin De Bruyne. En verve, l'international belge a fait apprécier sa palette technique et son efficacité dans la zone de vérité. Il a d'abord commencé par servir parfaitement Rodi sur corner (30eme) et l'Espagnol a fini le travail d'une jolie tête décroisée. Puis, au retour des vestiaires, il a réalisé un remarquable une-deux avec Bernardo Silva qu'il a conclu avec brio d'un tir à ras de terre imparable (62eme). Avec ces deux gestes victorieux, le milieu de City en est à 8 buts et 16 « assists » cette saison en Premier League. Impressionnant !


Il n'y a pas eu d'autres buts inscris dans cette rencontre. Pourtant, City a largement survolé les débats, avec une possession à hauteur de 78%. Les locaux ont aussi tiré dix fois plus au but que leurs opposants (20 contre 2), mais avec un certain déchet dans la finition. Gabriel Jesus a notamment manqué une énorme occasion à la 77e minute en butant sur Lukasz Fabianski. Un raté qui n'aura cependant pas eu de conséquence sur le sort de la rencontre. Avec cette victoire, les Sky Blues réduisent à 22 points leur écart leur retard sur Liverpool. Ils préparent aussi et surtout de la meilleure façon leurs deux prochains matchs, qui les verront se mesurer successivement à Leicester City et au Real Madrid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.