Premier League : Mais qui peut stopper Manchester City ?

Premier League : Mais qui peut stopper Manchester City ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 21 février 2021 à 19h35

Grâce à l'ouverture du score précoce de Raheem Sterling, Manchester City s'est imposé sur la pelouse d'Arsenal (0-1). Les hommes de Pep Guardiola conservent dix points d'avance en tête du classement.

Leader de la Premier League avec 7 points d'avance avant cette rencontre, Manchester City se rendait chez une équipe d'Arsenal seulement 10e et qui ambitionnait de signer le coup du weekend pour faire tomber un leader quasi-invincible et se rapprocher, accessoirement, des places européennes. Une mission ardue, surtout quand on prend un but après seulement deux minutes de jeu. C'est en effet la mésaventure vécue par les hommes de Mikel Arteta. Un centre soigné d'un Mahrez titularisé se posait sur la tête de Sterling, qui d'un habile coup de boule, trompait Leno pour le 1-0. Au lieu de reculer et de se regrouper, les Citizens ont poussé en début de partie avec l'ambition de breaker. Arsenal a laissé passer l'orage et est revenu dans la partie progressivement, sans néanmoins parvenir à se montrer dangereux. Si bien que le tableau de marque n'allait plus être altéré avant le repos.


En début de seconde période, Zinchenko alimentait De Bruyne depuis le flanc gauche et le lob de l'ancien joueur de Chelsea passait de peu à côté. Quelques instants plus tard, Gündogan, le joueur en forme de City, faisait briller Bernd Leno d'un bel enroulé repoussé par le portier des Gunners. Alors que l'innocuité offensive des Londoniens se confirmait au fil des minutes, Manchester City continuait à se procurer des opportunités franches. Et à dix minutes de la fin, Cancelo récupérait le cuir sur un service signé Gabriel Jesus et tentait sa chance du pied droit pour voir sa frappe frôler le montant gauche. 1-0, le score n'allait plus évoluer cependant et l'escouade de Pep Guardiola, qui n'a plus perdu en championnat depuis le 21 novembre 2020, à Tottenham, signe une nouvelle victoire qui la rapproche du Graal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.