Premier League : Liverpool s'offre Cardiff et reprend la tête, Arsenal craque contre Crystal Palace

Premier League : Liverpool s'offre Cardiff et reprend la tête, Arsenal craque contre Crystal Palace©Media365

Guillaume MARION, publié le dimanche 21 avril 2019 à 19h35

Ce dimanche à Cardiff, Liverpool a mis du temps mais est venu à bout des Gallois (0-2) et a ainsi repris provisoirement la tête de la Premier League. Dans le même temps, Arsenal a chuté dans son antre dans un derby de Londres, contre Crystal Palace (2-3).

Quelques jours après sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions, les Reds ont montré qu'ils ont de la ressource. Ce dimanche, en déplacement au pays de Galles, Liverpool a difficilement dominé Cardiff (0-2), grâce notamment à une seconde période bien plus consistante. Car, comme beaucoup ce week-end, les clubs engagés en coupes d'Europe ont souffert. Malgré une forte domination d'entrée, les joueurs de Jürgen Klopp ont d'ailleurs eu du mal à se procurer des occasions face à une défense des Bluebirds bien en place. Pour la première bonne inspiration du trio offensif de Liverpool, le Brésilien Roberto Firmino a en plus gâché un intéressant face-à-face en ne trouvant pas le cadre (22eme). Montant cependant petit à petit en régime, les visiteurs sont également tombés sur un Neil Etheridge inspiré, comme lors de son arrêt du pied face à Mohamed Salah (34eme). Peu inquiétés défensivement mais loin de leur meilleur niveau devant, les Reds ont alors dû se contenter d'un piètre résultat nul à la pause.

Désormais, la pression est sur Manchester City avant le derby

Si Cardiff est revenu avec de meilleures intention après la pause, c'est Sadio Mané qui n'était pas loin d'ouvrir le score sur une frappe juste au-dessus du cadre (51eme). Derrière, sur un corner de Trent Alexander-Arnold, Georgino Wijnaldum a enlevé une épine du pied des Reds en ouvrant le score d'une superbe reprise de volée (57eme). Devant au tableau d'affichage, Liverpool s'est tout de même fait peur. Sur un corner, Alisson Becker, le portier brésilien, a complètement raté sa sortie aérienne mais Sean Morrison n'a presque miraculeusement pas réussi à en profiter (64eme). Dans les dernières minutes, Salah a obtenu un penalty que James Milner, à peine entré en jeu, a transformé pour le but du break (81eme). Plus menacé par la suite, Liverpool aurait même pu corser l'addition mais son attaquant égyptien a vu Etheridge sortir un nouveau bel arrêt (90eme). Victorieux au pays de Galles, les Reds reprennent ainsi les commandes de la Premier League, avec deux point d'avance sur Manchester City mais un match en plus. La pression est désormais sur les Citizens qui ont désormais rendez-vous à Old Trafford mercredi pour le derby de Manchester.

Après Tottenham et Manchester United, Arsenal tombe à son tour

Décidément, la course à la Ligue des Champions s'annonce passionnante jusqu'au bout en Angleterre. Car après le revers de Tottenham (3eme, 67 points) samedi et celui de Manchester United (6eme, 64 points) ce dimanche, c'est Arsenal qui a chuté. En effet, à l'Emirates Stadium, les Gunners sont tombés dans un des derbies de Londres, contre Crystal Palace (2-3). Si le milieu offensif allemand Mesut Özil (47eme) a répondu à l'ouverture du score de Christian Benteke (17eme), Wilfried Zaha (61eme) et James McArthur (69eme) ont permis aux Eagles de s'envoler en seconde période. Peu après, la réduction du score de Pierre-Emerick Aubameyang (77eme) n'a rien changé et Arsenal (4eme, 66 points) ne profite donc pas des faux pas de ses concurrents directs. Lundi, Chelsea (5eme, 66 points) qui affronte Burnley à Stamford Bridge peut donc faire la bonne opération du week-end en Premier League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.