Premier League : Liverpool reste au contact de Manchester City

Premier League : Liverpool reste au contact de Manchester City©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le dimanche 10 mars 2019 à 15h23

Malgré quelques frayeurs, Liverpool a assuré l'essentiel en s'imposant face à Burnley (4-2). Les Reds restent à un point de Manchester City, toujours leader de Premier League.

Désormais dans la position du chasseur depuis que Manchester City a pris la tête de la Premier League, Liverpool n'avait pas le droit à l'erreur ce dimanche midi au moment de recevoir Burnley après la victoire des Citizens la veille face à Watford (3-1). Une semaine après une prestation insipide face à Everton (0-0), les hommes de Jürgen Klopp n'ont pas démarré au mieux leur rendez-vous. Dès l'entame de match, Ahsley Westwood a en effet ouvert le score sur un corner direct mal jugé par Alisson (6eme). Mais contrairement à la semaine dernière, Liverpool a su accélérer et faire la différence devant le but au moment opportun. C'est ainsi qu'après un bon débordement de Mohamed Salah, Roberto Firmino a tranquillement poussé le ballon au fond des filets (19eme), avant que Sadio Mané ne profite d'une erreur adverse pour faire le break (29eme).

La lutte continue de faire rage

La défense de Burnley a offert un nouveau cadeau aux Reds pour permettre à Firmino de s'offrir un doublé après un nouveau rush de Salah (67eme). Après la frayeur du début de match, le public d'Anfield a eu une nouvelle sueur froide en fin de match quand Johann Berge Gudmundsson est venu réduire le score pour Burnley (90eme+1). Dans un stade qui commençait à craindre une remontada, Mané est venu délivrer tout le monde en donnant un avantage définit à son équipe après un service parfait de Daniel Sturridge (90eme+3). Avec un point d'écart entre Liverpool et Manchester City à huit journées de la fin, la lutte promet d'être intense jusqu'au bout pour le titre en Premier League cette saison.

A voir aussi :
>>>Toute l'actualité de la Premier League
>>>Manchester City domine Watford

Vos réactions doivent respecter nos CGU.