Premier League : Liverpool ne s'en sort pas

Premier League : Liverpool ne s'en sort pas©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 03 février 2021 à 23h25

Brighton s'est imposé mercredi à Liverpool (0-1, 23eme journée de Premier League).

Non, Liverpool n'est pas guéri. On pensait les champions d'Angleterre remis sur les bons rails après avoir enchainé deux victoires d'affilée, mais ce mercredi ils sont retombés dans leurs travers. Contre toute attente, ils ont été battus par Brighton (0-1). C'est leur quatrième défaite de la saison, et la deuxième de suite à domicile.

Deux accrocs de rang dans son fief, Liverpool n'avait plus connu ça depuis 2012 et l'époque de Brendan Rodgers. Une série négative, qui fait pourtant suite à 68 matches d'affilée sans accroc à Anfield. A noter aussi que Firmino et ses coéquipiers n'ont toujours pas inscrit le moindre but à domicile en 2021.


Des Reds inoffensifs

Les Reds ont manqué de tout dans cette partie, et ils ne méritaient pas de l'emporter. Les problèmes offensifs que l'on pensait réglés sont de nouveau réapparus, et sont symbolisés par le nombre de tirs cadrés. Il n'y en a eu qu'un seul de leur part en 90 minutes de jeu. Et la seule opportunité dangereuse est survenue à la 70e, avec une reprise passée au-dessus de Mohamed Salah (70e). Indigne de LFC.

Brighton, qui figurait à la 17e place du classement, a été beaucoup plus entreprenant aux avant-postes. Les Seagulls ne se sont contentés de défendre, et ils ont été récompensés pour leur visage audacieux. A la 56e minute, le Colombien Steven Alzate a trouvé le chemin des filets en reprenant un service du Belge Leandro Trossard. Ça faisait 1-0 et c'est un avantage que les visiteurs ont su garder jusqu'au bout.

En perdant ce mercredi, Liverpool descend du podium. Il laisse sa 3e place à Leicester. Les Merseysiders vont avoir beaucoup de mal à conserver leur titre de champion vu qu'ils accusent désormais sept points de retard sur le leader Manchester City, et en ayant joué un match de plus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.