Premier League : Liverpool-Leeds et Wolverhampton-Watford reportés à cause du Covid-19

Premier League : Liverpool-Leeds et Wolverhampton-Watford reportés à cause du Covid-19©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 23 décembre 2021 à 17h10

La Premier League a officialisé les reports de deux rencontres du Championnat d'Angleterre. Prévus dimanche, les matchs entre Liverpool et Leeds, et Wolverhampton et Watford, ne se dérouleront pas à cette date en raison d'un nombre trop important de cas de Covid du côté de Leeds et des Wolves.


Le Boxing Day aurait dû s'ouvrir par la rencontre opposant Liverpool à Leeds, prévue dimanche 26 décembre à 13 heures sur la pelouse d'Anfield dans le cadre de la 19ème journée du Championnat d'Angleterre. Mais il sera nécessaire de patienter avant de voir les équipes entraînées par Jürgen Klopp et Marcelo Bielsa s'affronter. En effet, ce jeudi, la Premier League a officialisé le report du match en raison d'un trop grand nombre de cas de Covid au sein de la formation de Leeds. Une autre rencontre, qui devait opposer Wolverhampton à Watford, a connu le même sort.

"À la suite des demandes de report de Leeds United et de Watford en raison du Covid-19, le conseil d'administration de la Premier League s'est réuni ce matin et a malheureusement accepté d'annuler les matchs du lendemain de Noël des deux clubs concernés. La Ligue est consciente que la décision de reporter ces deux matchs va décevoir les supporters et comprend leurs frustrations à un moment particulier de l'année où les supporters ont hâte d'assister et de regarder les matchs de football. La Ligue vise à apporter le plus de clarté possible, mais malheureusement, des reports doivent parfois être effectués à court terme, la sécurité étant la priorité", explique notamment l'instance dans son communiqué officiel.

La Premier League a refusé le report de Burnley-Everton

L'Everton de Rafael Benitez, lui, est également touché par le Covid-19. Le coach des Toffees a expliqué ce jeudi avoir demandé le report de la rencontre contre Burnley, prévue dimanche à 16 heures. Toutefois, la Premier League a refusé, à son grand regret. "Nous avons six blessés et cinq joueurs positifs au Covid. Je pense que ce n'est pas juste. Mon principal travail maintenant est d'avoir 11 joueurs qui peuvent rivaliser contre Burnley. Ce n'est pas facile. Je suis vraiment surpris que nous jouions ce match. Nous avons neuf joueurs de champ disponibles plus trois gardiens", a commenté le technicien en conférence de presse, dans des propos relatés par L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.