Premier League : Liverpool l'emporte contre Fulham et remonte à la 1ere place

Premier League : Liverpool l'emporte contre Fulham et remonte à la 1ere place©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le dimanche 17 mars 2019 à 17h15

Liverpool s'est imposé sur le terrain de Fulham ce dimanche (1-2) à l'occasion de la 31eme journée de Premier League. Les Reds repassent en tête du classement, avec un match en plus que Manchester City.

En quête d'un titre de champion d'Angleterre qui lui échappe depuis 1990, Liverpool avait pris un départ idéal cette saison, avant de faiblir et de voir Manchester City revenir au premier plan. La bataille pour le sacre promet d'être indécise jusqu'au bout et, même si les Citizens semblent armés pour conserver leur bien, les Reds n'ont absolument pas abdiqué. Ce dimanche, les hommes de Jürgen Klopp ont fait respecter leur loi sur la pelouse de Fulham (1-2). Bien entrés dans la partie, les visiteurs ont ouvert la marque par l'intermédiaire de leur homme en forme du moment, à savoir Sadio Mané. Auteur d'un doublé à Munich en milieu de semaine (1-3), le Sénégalais a combiné avec Firmino dans la surface et a ajusté Sergio Rico de près (26eme).

Liverpool fait un cadeau, Fulham lui rend la politesse

Le club de la Mersey a continué de se procurer des situations intéressantes, sans pour autant réussir à faire le break. Les Cottagers n'ont pas lâché prise et ont su profiter d'une erreur de la défense adverse pour égaliser. Opportuniste, Ryan Babel a surgi suite à une mésentente entre Virgil Van Dijk et Alisson et a poussé le ballon au fond des filets (74eme). Alors qu'une très mauvaise opération se profilait, Liverpool a de son côté bénéficié d'un cadeau de Sergio Rico. Le portier londonien a commis une faute pour le moins évitable sur Mané dans la surface et James Milner, en bon spécialiste de l'exercice, a transformé le penalty (81eme). Forts de ce succès, les Scousers ravissent provisoirement la première place à Manchester City, qui disputait un quart de finale de FA Cup ce week-end (victoire 2-3 à Swansea). Pour Fulham, avant-dernier avec treize unités de retard sur le premier non relégable, la fin de saison risque d'être très longue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.