Premier League : Liverpool et Arsenal sans trembler, Cardiff enchaîne

Premier League : Liverpool et Arsenal sans trembler, Cardiff enchaîne©Media365

Robert LANGER, publié le samedi 09 février 2019 à 17h55

Alors que Liverpool a tranquillement déroulé lors de la réception de Bournemouth, Arsenal s'est imposé sur la pelouse d'Huddersfield. A noter le nouveau succès de Cardiff qui sort de la zone rouge.



Grâce à des buts de Sadio Mané (24eme), Georginio Wijnaldum (34eme) et Mohamed Salah (48eme), Liverpool a tranquillement déroulé lors de la réception de Bournemouth, samedi après-midi. Après des matchs nuls contre Leicester City et West Ham, la formation managée par Jürgen Klopp a relancé la machine contre les Cherries. Avec ce succès 3-0, les Reds reprennent provisoirement trois points d'avance sur Manchester City, qui a rendez-vous dimanche avec Chelsea (17h00).

Lacazette buteur avec les Gunners

De son côté, Arsenal s'est imposé sur la pelouse d'Huddersfield Town (2-1). Avec des réalisations d'Alex Iwobi (16eme) et Alexandre Lacazette (44eme), les Gunners ont fait le boulot en première période pour mettre un terme à leur série négative à l'extérieur en championnat. Incapables de gagner hors de leurs bases depuis le 25 novembre dernier (2-1 contre Bournemouth), les hommes d'Unai Emery reviennent à hauteur de Chelsea (5eme), qui compte une longueur de retard sur Manchester United.

Cardiff sort de la zone rouge

Dans les autres rencontres de l'après-midi, Cardiff a glané un succès précieux sur la pelouse d'un concurrent direct dans la course au maintien : Southampton. Les Gallois ont fait la différence sur des réalisations de Sol Bamba (69eme) et Kenneth Zohore (93eme), qui a répondu à une égalisation de Jack Stephens (91eme). Cette victoire, la deuxième de suite (une première cette saison en championnat), permet aux Bluebirds de grimper à la 15eme place, avec une longueur d'avance sur les Saints (17emes). Alors que Crystal Palace et West Ham n'ont pas été en mesure de se départager (1-1), Watford a disposé d'Everton (1-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.