Premier League : Liverpool donne une leçon à Southampton

Premier League : Liverpool donne une leçon à Southampton©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 01 février 2020 à 18h13

Accroché jusqu'à la mi-temps, Liverpool a finalement donné une leçon à Southampton. Les Reds se sont imposés sur le score de 4-0. et caracolent en tête de la Premier League.

16 victoires consécutives. 42 matches sans défaite en Premier League. 73 points pris sur 75 possibles. Les chiffres de Liverpool n'en finissent plus d'éblouir les observateurs. Opposés à Southampton ce samedi, les Reds n'ont pas fait dans le détail en s'offrant un petit festival pour signer un succès 4-0 sans appel. Il a pourtant fallu attendre le second acte pour voir Liverpool débloquer la situation par Oxlade-Chamberlain (47eme). Puis tout s'est enchaîné à partir de l'heure de jeu. Henderson a fait le break (60eme), avant que Mohamed Salah n'y aille de son doublé en fin de match (72eme, 90eme+1). Les hommes de Jürgen Klopp continent de voler vers le titre de champion d'Angleterre.

Leicester et Chelsea se neutralisent

Derrière Liverpool, Leicester a livré une belle opposition sur sa pelouse à Chelsea (2-2). Les Blues ont trouvé la faille par deux fois grâce au défenseur-buteur Rüdiger (47eme, 71eme), mais les Foxes avaient trouvé les ressources mentales pour refaire surface grâce à Barnes (54eme), avant même de passer devant suite à un but de Chilwell (64eme). Un score de parité plutôt logique entre ces deux clubs outsiders cette saison.

Dans les autres matches du jour, il faut noter le probant succès d'Everton à Watford dans un match animé où les hommes de Carlo Ancelotti ont eu le dernier mot grâce à but de Walcott à la dernière minute. West Ham et Brighton se sont quittés sur un score de parité après une pluie de buts (3-3), tandis qu'Aston Villa s'est incliné à Bournemouth (2-1). Pas de vainqueur, enfin, entre Newcastle et Norwich (0-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.