Premier League : Liverpool dévoile son nouveau maillot

Premier League : Liverpool dévoile son nouveau maillot©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 01 août 2020 à 09h30

Depuis le début de la semaine, les grands clubs présentent les maillots de la prochaine saison. Ce samedi, c'est au tour de Liverpool de dévoiler le fruit de sa première collaboration avec Nike.

Au bout d'une longue collaboration avec la firme américaine New Balance, Liverpool s'est engagé avec un autre équipementier important provenant du pays de l'oncle Sam, à savoir Nike. Contre un chèque annuel de 33.5M€, la marque à la virgule va donc habiller le club champion d'Angleterre pendant de très longues années. Un mariage qui a été parfaitement lancé avec la présentation d'un maillot « home » tout à fait sublime.

Un maillot qui respecte les traditions du club

La tunique mêle simplicité et modernité. Les couleurs choisies, à savoir le rouge, le blanc et le bleu canard - sont un mélange traditionnel « utilisé tout au long de la riche histoire du LFC et sont liées à l'écusson traditionnel du club ». Le nouveau fournisseur s'est donc attelé à respecter l'histoire locale et offrir aux fans un maillot dont ils peuvent être fiers, car il incarne l'identité du club.



Avant de partir en vacances, plusieurs joueurs de l'équipe première se sont prêtés au jeu des séances photos pour mettre en valeur leur nouvel habit. C'est le cas de Virgil Van Dijk, de Curtis Jones et du capitaine Jordan Henderson. Ils ont notamment pris la pose avec devant l'entrée d'Anfield. « Je connais très bien la qualité de la conception et de l'innovation nécessaires à la fabrication d'un tel maillot. Se produire en tant que champion la saison prochaine sous cette tunique sera vraiment spécial », a déclaré l'arrière batave déjà totalement conquis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.