Premier League : Liverpool continue de mettre la pression sur Manchester City, Cardiff officiellement relégué

Premier League : Liverpool continue de mettre la pression sur Manchester City, Cardiff officiellement relégué©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le samedi 04 mai 2019 à 22h43

Trois jours après la déconvenue en Ligue des Champions contre le FC Barcelone, Liverpool a repris ses esprits face à Newcastle (2-3). Le CSC des Magpies en fin de match permet aux Reds de maintenir la pression sur Manchester City qui se reçoit Leicester lundi (21h).

Le mano a mano continue et pourrait bien nous offrir un remake de ce qui s'était passé en 2012 avec un dénouement dans les derniers instants de la 38eme journée de Premier League. Une fois de plus, Manchester City est dans l'histoire et va devoir s'imposer lundi soir face à Leicester s'il veut toujours être en position favorable pour décrocher le 6eme titre de son histoire. Car les Citizens restent encore sous la pression de Liverpool qui n'a pas flanché face à Newcastle. Dans l'antre de St James Park, les Reds ont décroché une victoire ô combien importante et surtout aux forceps grâce à un but de Divock Origi à dix minutes du terme (3-2). Ce succès permet aux hommes de Jurgen Klopp de reprendre trois points d'avance sur ceux de Pep Guardiola avec un match en plus.

Inquiétude pour Salah

Trois jours après la déconvenue en demi-finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone (3-0), les joueurs de Liverpool auraient pu avoir la tête sous l'eau. Mais avec un premier objectif fortement compromis après la première manche au Camp Nou, ils ne peuvent se permettre de lâcher le deuxième, le principal même à savoir la quête d'un titre de champion qui leur échappe depuis 1990. Tout a bien commencé pour les coéquipiers de Fabinho avec une tête pleine de rage de Virgil Van Dijk (13eme). Le décor a été planté mais la réduction du score rapide de Christian Atsu (20eme) et quelques minutes de folie des Magpies ont semé le doute dans l'esprit des Reds. Sorti sur civière à quinze minutes de la fin du match après avoir pris Martin Dubravska en plein visage, Mohamed Salah a rapidement éteint l'engouement des locaux juste avant la demi-heure de jeu. Dominateurs, les Liverpuldiens ont géré la deuxième mi-temps avant d'assurer complètement sa victoire suite à une déviation de la tête d'Origi (86eme) qui avait pris la place de l'Egyptien. Finalement la seule ombre au tableau reste ce K-O. de l'ancien de la Roma qui pourrait bien manquer le match retour contre le Barça.

Sale saison pour Cardiff

Alors que la lutte pour le titre reste encore indécise et soumise à un résultat positif ou non de Manchester City, dans le bas du tableau il n'y a plus aucun suspense à une journée de la fin. Un an après sa montée en Premier League, Cardiff a décroché le dernier ticket et rejoint donc Fulham et Huddersfield comme condamnés à la descente. Les Bluebirds ont été défaits sur leur pelouse par Crystal Palace (3-2) et ne pourront donc pas combler l'écart de quatre points qui les séparent de Brighton, qui sauve donc sa place dans l'élite avant même son déplacement à Arsenal dimanche (17h30). Cette relégation vient terminer une saison cauchemardesque pour Cardiff qui est toujours empêtré dans un combat avec le FC Nantes suite à la disparition et la mort d'Emiliano Sala dans un crash d'avion en janvier dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.