Premier League : Liverpool a les cartes en main

Premier League : Liverpool a les cartes en main©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 19 mai 2021 à 15h16

Revenus de (très) loin, les Reds, en déplacement à Burnley mercredi soir (21h15), peuvent profiter de la défaite de Leicester contre Chelsea pour intégrer le Top 4, avant de disputer une "finale" contre Crystal Palace dimanche.



Trois jours après avoir remporté la première FA Cup de son histoire en dominant Chelsea (1-0), Leicester a peut-être perdu très gros mardi soir pour ses retrouvailles avec les Blues. Battus 2-1 par les Londoniens lors d'un match tendu à Stamford Bridge, les Foxes, désormais quatrièmes du classement et donc actuellement en possession de la dernière place qualificative pour la Ligue des Champions, ont vu leurs hôtes leur passer devant. Et les hommes de Thomas Tuchel, troisièmes, comptent désormais un point d'avance sur Leicester, et quatre sur Liverpool, en déplacement à Burnley mercredi soir (21h15).

Des Reds longtemps distancés dans la course à la C1, mais qui viennent de signer une série de deux matchs nuls et surtout de six victoires pour se relancer totalement. Et ils peuvent tirer un grand coup de chapeau à leur gardien brésilien Alisson, auteur d'un but de la tête importantissime dans le temps additionnel dimanche dernier sur la pelouse d'une équipe de West Bromwich Albion déjà reléguée, qui a permis à son équipe de s'imposer 2-1 et de signer un troisième succès de rang pour rester au contact du Top 4. Mais il va donc falloir confirmer mercredi à Turf Moor, antre d'un autre mal-classé qui n'a plus rien à jouer.

Pour Klopp, les Reds le méritent

Et Jürgen Klopp aborde ce match à Burnley comme une demi-finale, avec une éventuelle finale dimanche contre Crystal Palace. "Je ne me souviens pas d'une saison où nous n'avions pas de finale à jouer. A chaque fois, il y avait une grosse finale à disputer, ou il fallait se battre en championnat jusqu'à la dernière seconde. Et nous y voilà à nouveau. Nous devons donc nous assurer que nous devrons encore nous battre pour quelque chose dimanche. Nous avons d'abord une demi-finale à jouer, et si nous gagnons, une finale", a déclaré en conférence de presse l'entraîneur des champions d'Angleterre en titre.

Le technicien allemand a aussi estimé que son équipe, huitième en mars après six défaites de rang à Anfield, "méritait peut-être" d'accrocher une qualification en C1, sa quatrième consécutive (pour une finale en 2018 et un sacre l'année suivante), après avoir vu sa saison perturbée par de nombreuses blessures, à commencer par celle de Virgil van Dijk. Dimanche après-midi (17h), alors qu'ils accueilleront les Eagles, Leicester recevra Tottenham et Chelsea se déplacera à Aston Villa, lors d'une dernière journée à suspense.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.