Premier League : Les tribunes bientôt interdites aux séniors pour lutter contre le coronavirus ?

Premier League : Les tribunes bientôt interdites aux séniors pour lutter contre le coronavirus ?©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le samedi 07 mars 2020 à 09h22

Alors que le Royaume-Uni voit le nombre de personnes infectées par le Covid-19 augmenter, une des mesures que la Premier League pourrait prendre pour lutter contre ce virus pourrait interdire l'accès aux tribunes aux personnes âgées de plus de 70 ans.



La dissémination du Covid-19 en Europe inquiète les autorités sportives. Alors que certains pays ont pris des mesures radicales, à l'image de la Suisse qui a mis en sommeil son championnat jusqu'au 23 mars prochain, d'autres pays ont une approche bien différente en fonction de la gravité de l'épidémie. La Premier League, pour sa part, s'est actuellement bornée à interdire les poignées de mains entre les joueurs avant les rencontres mais songerait à des mesures bien plus drastiques afin de protéger les spectateurs. Une réunion est, en effet, prévue ce lundi entre les autorités sportives et les diffuseurs afin de discuter des éventuelles mesures à prendre pour lutter contre la propagation du Covid-19 alors que, selon le quotidien britannique Daily Mail, le gouvernement britannique pourrait aller jusqu'à limiter le nombre d'entrées pour les événements sportifs à seulement 500 personnes.

La Premier League prête à tout pour lutter contre le coronavirus

Alors que l'idée de jouer des matchs à huis clos, comme en Italie ou en France comme pour le match de Ligue 2 entre Chambly et Le Mans ce vendredi, fait son chemin tout comme celle de reporter des matchs, sur l'exemple de la rencontre Strasbourg-PSG programmée initialement ce samedi. Toutefois, les dirigeants de l'élite du football anglais ont une autre idée derrière la tête. « La Ligue considère d'autres plans d'urgence possibles, assure la correspondante de Sky News Martha Kelner, citée par le quotidien britannique Daily Mail. Parmi ces mesures, il y a une éventuelle interdiction d'accès aux stades des personnes âgées de plus de 70 ans, qui sont le groupe démographique considéré comme étant le plus à risque de propager le Covid-19. » Une mesure qui pourrait faire parler outre-Manche !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.