Premier League : Les supporters de retour dans les stades dès septembre ?

Premier League : Les supporters de retour dans les stades dès septembre ?©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le mardi 14 juillet 2020 à 16h00

Selon le Daily Mail, le public devrait faire son retour dans les stades de Premier League dès septembre. Des discussions avec le gouvernement sont actuellement en cours à ce sujet.



Et si les supporters faisaient déjà leur grand retour dans les stades en Premier League ? Cette possibilité pourrait voir le jour, à partir du mois de septembre prochain, à l'occasion du grand lancement de la saison 2020-21 de la prestigieuse compétition, prévu a priori lors du week-end du 12, selon le Daily Mail qui relaie cette information. Dans tous les cas, des discussions actuellement en cours, et même d'ailleurs bien avancées, se poursuivraient encore aujourd'hui, entre le gouvernement de Grande-Bretagne ainsi que les instances dirigeantes de l'élite du football national. Toutefois, si accord il y a, ce ne serait qu'une partie du public qui aurait alors le droit de réinvestir les différentes enceintes.

Les clubs pourraient consulter leurs supporters

Des restrictions amenées à rester encore en vigueur, en raison de la pandémie de coronavirus qui ne cesse de sévir à travers le monde encore aujourd'hui. Selon ce même média, dans un premier temps, les stades ne pourront être remplis à plus d'un quart de leur capacité d'accueil initiale. De leur côté, les clubs aimeraient consulter leurs propres supporters, à travers un certain nombre de questions. Le but étant de faire un point concernant leurs attentes personnelles sans oublier l'élaboration et la mise en place du fameux protocole sanitaire dans les différents stades, indispensable en ces temps de crise. Ce sont l'acheminement ainsi que le retour des fans qui inquiètent plus particulièrement les dirigeants. Pour cela, des horaires échelonnés ainsi qu'un parcours pour le moins précis devront alors voir officiellement le jour. Quant au gouvernement, il devrait communiquer assez prochainement sur le sujet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.