Premier League : Les Spurs sont bien malades

Premier League : Les Spurs sont bien malades©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le samedi 09 novembre 2019 à 18h01

Tottenham n'avance pas en Premier League. Malgré l'ouverture du score de Son, les Spurs ont été tenus en échec par Sheffield (1-1) ce samedi.

La large victoire contre l'Etoile Rouge Belgrade (4-0) durant la semaine en Ligue des Champions n'a finalement été qu'une éclaircie dans le ciel morose de Tottenham depuis des semaines, voire depuis le début de la saison. L'euphorie d'une victoire européenne retombée, les Spurs sont retombés dans leur travers en Premier League et n'ont pas réussi à faire mieux qu'un nul face à Sheffield United (1-1). A la lecture du classement, on pourrait se dire que ce point est un bon point face au surprenant cinquième du championnat mais un club du standing de Tottenham ne peut se contenter d'une telle satisfaction. Douzièmes du championnat, les Londoniens ne sont clairement pas à leur place, eux les finalistes en titre de la Ligue des Champions. Mais quand le dernier succès du club en championnat remonte au 28 septembre dernier, on ne peut espérer mieux.

Tottenham n'a plus gagné depuis fin septembre

Pourtant, ce samedi après-midi, les Spurs ont surfé sur leur bonne prestation en Serbie. Ça ne s'est pas traduit au tableau d'affichage puisqu'il a fallu attendre l'heure de jeu pour voir Heung-Min Son débloquer la situation (58eme). Mais, une fois de plus, Tottenham n'a pas réussi à tenir son avantage et reste une bête blessée. Le VAR a d'abord sauvé les hommes de Mauricio Pochettino avec une égalisation de Sheffield refusée pour un hors-jeu plus que limite. Un avertissement qui n'est pas resté sans frais puisque les Blades ont réussi à revenir au score à moins de vingt minutes de la fin par l'intermédiaire de Baldock (78eme). Le coup de massue pour les pensionnaires du Tottenham Hotspur Stadium. Avec douze points perdus après avoir ouvert le score depuis le début de la saison, la gronde et les sifflets des supporters londoniens se sont forcément fait entendre au coup de sifflet final. Avec plus de réussite, les Spurs pourraient être beaucoup plus hauts. Mais, en ce samedi, c'est bien la place de Pochettino qui est en danger.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.