Premier League : Les nominés pour le titre de joueur de la saison dévoilés

Premier League : Les nominés pour le titre de joueur de la saison dévoilés©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le vendredi 07 août 2020 à 18h51

La Barclays Premier League a révélé les joueurs nominés pour le titre de joueur de la saison. Sans surprise, Liverpool est présent avec de nombreux éléments.

La saison 2019-2020 de Premier League s'est achevée sur un sacre de Liverpool. Après 30 ans d'attente pour un sacre en championnat, les Reds ont obtenu un total de 99 points, et 18 unités d'avance sur leur dauphin, Manchester City. Ce vendredi, la Premier League a dévoilé les nominés au niveau de la récompense individuelle du joueur de la saison. Avec trois représentants finalistes, Liverpool se situe dans une bonne position afin de rafler ce trophée.



20 passes décisives pour De Bruyne en PL

Sadio Mané, Trent Alexander-Arnold et le capitaine, Jordan Henderson, devront se mesurer à une belle concurrence pour ce titre. Danny Ings (Southampton) ou Nick Pope (Burnley) font figure d'outsiders, mais Kevin de Bruyne, lui, pourrait repartir avec le titre, alors qu'il avait dû s'incliner derrière Virgil van Djik la saison passée, malgré le titre de champion de Manchester City.


Jamais vraiment dans le coup dans la course au titre face aux Reds lors de cet exercice, Manchester City n'a pas su offrir une belle opposition. Toutefois, Kevin de Bruyne s'est distingué en offrant 20 passes décisives à ses coéquipiers, en plus d'inscrire 13 buts. Il a ainsi égalé la performance de Thierry Henry au niveau des passes, mais cela sera-t-il suffisant afin de remporter le trophée de meilleur joueur de la saison en Premier League version 2019-2020 ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.