Premier League : Les joueurs s'appelleront tous Black Lives Matter

Premier League : Les joueurs s'appelleront tous Black Lives Matter©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 11 juin 2020 à 23h04

Le slogan antiraciste Black Lives Matter sera apposé sur les maillots des joueurs pour la reprise de la compétition en Premier League, la semaine prochaine, à la place réservée habituellement aux patronymes.



Le huis clos ne sera pas la seule nouveauté la semaine prochaine en Premier League, pour la grande reprise prévue du championnat après trois mois d'arrêt à la suite de la pandémie de coronavirus. Ainsi, les noms des joueurs traditionnellement floqués sur les maillots seront remplacés par le slogan Black Lives Matter, repris dans le monde entier depuis deux semaines et le décès de George Floyd aux Etats-Unis (lors d'une interpellation policière). D'après le Guardian, les capitaines des équipes ont eu l'accord des dirigeants. Nos confrères britanniques affirment également que les joueurs poseront le genou à terre autour du rond central avant les coups d'envoi, même si cette mesure n'a pas été officialisée de la même manière.

Les buteurs genou à terre ne seront pas sanctionnés

Par ailleurs, si les buteurs décident de célébrer leurs réalisations de cette manière, ils ne seront pas sanctionnés, alors que cette éventualité avait provoqué la polémique en Bundesliga. A l'entraînement, la semaine passée, les joueurs de Liverpool ont tous posé ce genou à terre et posté la photo sur les réseaux sociaux. Enfin, une minute de silence sera respectée avant les rencontres, en mémoire à toutes les victimes du coronavirus, comme c'est le cas en Espagne. Un badge d'hommage sera aussi présent sur les maillots. Aston Villa - Sheffield rouvrira le bal le mercredi 17 juin à 19h, suivi du choc entre Manchester City et Arsenal à 21h15. Après ces deux matchs en retard, la première journée complète (30eme journée) se tiendra le week-end suivant, avec Tottenham - MU dès le vendredi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.