Premier League : Les enjeux de cette nouvelle saison

Premier League : Les enjeux de cette nouvelle saison©Media365

Marie Mahé : publié le vendredi 11 septembre 2020 à 11h20

Ce samedi débute la saison 2020-21 de Premier League. L'occasion de faire un point sur les enjeux ainsi que sur les prétendants au titre, remporté l'an passé par Liverpool.



Coup d'envoi de la saison 2020-21 de Premier League. Ce samedi (13h30), la première rencontre de ce tout nouvel exercice opposera Fulham à Arsenal. L'an passé, la saison avait été particulièrement perturbée par la pandémie de coronavirus qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde. Pourtant, cela n'avait pas empêché Liverpool de décrocher le titre national. Son premier depuis 30 ans. Cette année, les Reds seront-ils capables de faire la passe de deux ? Toujours est-il que le club de la Mersey, toujours emmené par Jürgen Klopp, n'a pas perdu de joueurs majeurs et devrait donc normalement conserver son ossature particulièrement solide. L'an passé, Manchester City n'avait pas réussi à tenir la cadence. Les hommes de Pep Guardiola rêvent certainement d'offrir la même opposition qu'il y a deux ans. En effet, en 2018-19, les Citizens avaient remporté le titre, au terme d'un magnifique duel avec Liverpool.

L'année de Chelsea ?

Cette année, les deux équipes auront-elles une plus grande opposition ? Cette dernière pourrait, pourquoi pas, venir du Chelsea de Frank Lampard, qui reste sur un Mercato plus qu'impressionnant, avec notamment les arrivées de Timo Werner, Thiago Silva, Hakim Ziyech ou bien encore de Kai Havertz. Particulièrement régulier en fin de saison dernière, Manchester United aura très certainement l'envie de vouloir confirmer cette année, voire de faire mieux, après notamment l'arrivée, au milieu de terrain, de Donny van de Beek. Et que dire des deux bêtes blessées que sont Arsenal, malgré une FA Cup l'an passé, et Tottenham, qui restent, tous les deux, sur une saison de Premier League assez décevante. Enfin, il faudra certainement avoir un œil sur Leeds, champion de Championship l'an passé et de retour dans l'élite après 16 ans de purgatoire. Dans l'histoire des principaux championnats européens, des promus se sont toujours démarqués. Et pourquoi pas Leeds ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.