Premier League : Les chiffres clés de Manchester City - Arsenal

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 27 avril 2023 à 10h02

Retrouvez les chiffres marquants après le très gros succès de Manchester City face à son concurrent direct pour le sacre de Premier League, Arsenal (4-1).

Erling Haaland et Kevin De Bruyne, auteurs de très grosses prestations, ont offert la victoire aux Citizens, ce mercredi soir, à l'Etihad Stadium. Les hommes de Pep Guardiola ne sont plus qu'à deux points des Gunners en tête du classement de Premier League avec deux matchs en retard. Une excellente opération de Manchester City dans la course au titre. Plusieurs chiffres marquants de ce choc de la 33e journée du championnat anglais.

57

Erling Haaland a été impliqué dans 57 buts de son équipe depuis le début de l'exercice sportif en cours. Une statistique énorme pour le buteur norvégien. Il a inscrit 49 buts et 8 passes décisives en 43 apparitions. Personne n'a fait mieux dans les cinq grands championnats européens. Le joueur de 22 ans se montre décisif chaque 58 minutes.

33

L'avant-centre norvégien s'est offert un nouveau record. Buteur pour la réception des Gunners, Erling Haaland a atteint la barre des 33 buts en Premier League depuis le début de saison. Personne n'a fait mieux jusqu'à présent. Le dernier record était détenu par l'attaquant égyptien de Liverpool, Mohamed Salah lors de la saison 2017-2018 avec 32 réalisations.

12

Les Skyblues ont prouvé une nouvelle fois leur supériorité sur Arsenal. Les hommes de Pep Guardiola ont remporté leurs 12 dernières confrontations face aux Gunners en Premier League.

4

Arsenal n'a gagné aucune de ses quatre dernières rencontres en championnat. C'est la première équipe à avoir ce bilan tout en étant leader depuis mars 2008. C'est aussi les Gunners qui avaient réalisé ce triste record à cette époque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.