Premier League : Les Blues ont pris leur temps

Premier League : Les Blues ont pris leur temps©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 19 octobre 2019 à 17h55

Face à une formation de Newcastle bien regroupée, Chelsea a finalement trouvé l'ouverture en fin de match. Tottenham a de son côté été accroché par Watford.

Chelsea a dû faire preuve de patience ce samedi pour venir à bout de Newcastle à Stamford Bridge (1-0). En difficulté pour faire plier la défense bien en place des Magpies, les hommes de Frank Lampard ont en plus joué de malchance quand Abraham a trouvé la barre, puis quand Dubravka a multiplié les arrêts. C'est finalement Alonso qui a trouvé le chemin des filets. Décalé dans le coin gauche de la surface, l'Espagnol a trompé le portier adverse d'une frappe croisée à ras de terre (73eme). Ce succès permet aux Blues d'être provisoirement les nouveaux dauphins de Liverpool, à égalité de points avec Leicester. Les Foxes continuent leur très bon début de saison avec une victoire acquise au forceps contre Burnley (2-1), qui cale après un début d'automne de haute volée.

Tottenham, en revanche, va très mal. Déjà en difficulté au classement, les Spurs ont dû se contenter du partage des points contre Watford (1-1). Pire, contre la lanterne rouge de Premier League, ils ont failli perdre à domicile ce samedi face à une équipe qui n'a pas encore gagné la moindre rencontre depuis le début de la saison. Longtemps devant grâce à Doucouré (6eme), les Hornets n'ont craqué que dans les dernières minutes sur une frappe d'Alli, bien aidé par le gardien adverse (86eme). Cette contre-performance pourrait être celle de trop pour Mauricio Pochettino, de plus en plus menacé. Watford, de son côté, reste dernier derrière Norwich City, qui a ramené un point de Bournemouth ce samedi (0-0). Dans les deux autres rencontres de l'après-midi, Wolverhampton et Southampton se sont neutralisés (1-1), tandis que Brighton a perdu à Aston Villa (2-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.