Premier League : Leicester se relance, Tottenham accroché

Premier League : Leicester se relance, Tottenham accroché©Media365

Rédaction , publié le samedi 28 décembre 2019 à 20h40

Tottenham a eu besoin de s'employer pour arracher le point du match nul sur la pelouse de Norwich (2-2). Après sa lourde défaite contre Liverpool, Leicester a su rebondir pour ramener la victoire d'un déplacement à West Ham.

Une occasion de perdue pour Tottenham. Les Spurs ont laissé filer samedi l'opportunité d'intégrer, au moins provisoirement, le Big Four de Premier League en concédant le nul sur la pelouse de Norwich (2-2). Un moindre mal pour les Londoniens, menés deux fois au score par la lanterne rouge de Premier League avant de revenir à chaque fois. Christian Eriksen a d'abord répondu d'un maître coup-franc (55eme) à l'ouverture du score de Mario Vrancic (18eme). C'est ensuite Harry Kane, transformant un penalty qu'il a lui-même provoqué (83eme), qui a effacé le but contre son camp de Serge Aurier, malheureux sur un coup de billard (61eme). Les hommes de José Mourinho ne méritaient pas vraiment mieux de leur visite à Carrow Road, tant ils sont passés à côté de leur première période.


Ndombele titulaire

Les Canaries sont d'ailleurs passés tout près de rentrer aux vestiaires avec deux buts d'avance. Mais un but a été refusé à Teemu Pukki pour un hors-jeu au millimètre déterminé par le VAR. Avec encore l'attaquant finlandais dans le rôle de la « victime ». Surclassés pendant 45 minutes, à l'image d'un Tanguy Ndombele d'abord dans le dur pour sa deuxième titularisation seulement sous Mourinho avant de monter en puissance, les Spurs ont haussé le ton après le repos. Ils ont investi le camp adverse, sans se procurer une foule d'occasions franches. Surtout sans parvenir à totalement renverser une équipe de Norwich courageuse pour ne pas complètement perdre pied dans la course au maintien.

Leicester vainqueur sans Vardy

Toujours 5eme, Tottenham pointe à 12 points de Leicester, qui a renoué avec le succès ce samedi. Après trois matchs sans victoire, dont la claque reçue à domicile contre Liverpool jeudi (0-4), les Foxes ont réagi sur le terrain de West Ham (1-2). Ils devaient pourtant faire sans Jamie Vardy, resté auprès de sa femme qui a accouché ce samedi, et ont raté un penalty par Demarai Gray en début de match (12eme). Mais c'est le même Gray qui a donné la victoire aux siens en seconde période (56eme). Auparavant, Kelechi Iheanacho avait ouvert le score (40eme), avec déjà Ayoze Pérez dans le rôle du passeur décisif, et Pablo Fornals avait rapidement égalisé (45eme). Les Hammers n'ont toujours qu'un seul point d'avance sur la zone de relégation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.