Premier League : Leicester retrouve le podium

Premier League : Leicester retrouve le podium©Media365

Rédaction , publié le dimanche 03 novembre 2019 à 17h00

Grâce à sa victoire à Crystal Palace (0-2) et au 10eme but de Vardy, Leicester a repris place sur le podium en Premier League ce dimanche.

Rien n'arrête Leicester en ce moment. Qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue dans la semaine, les Foxes ont confirmé leur carton à Southampton le week-end dernier (0-9) en s'imposant sur le terrain de Crystal Palace (0-2). Les hommes de Brendan Rodgers creusent ainsi l'écart avec les poursuivants du Big Four et remontent sur le podium, après avoir répondu aux succès de leurs concurrents directs ce samedi (Liverpool, Manchester City, Chelsea). Dans un match bien maîtrisé dans l'ensemble, Leicester s'est créé les meilleures situations. Jamie Vardy a buté sur Vicente Guaita sur la meilleure occasion de la première période (19eme).

Vardy meilleur buteur de Premier League

Mais les Foxes ont trouvé la faille sur un corner frappé par James Maddison, repris de la tête par Caglar Soyuncu (0-1, 57eme). Grâce à une combinaison splendide avec Demarai Gray, Vardy a doublé la mise en toute fin de match (0-2, 89eme). Il a ainsi claqué sa 10eme réalisation de la saison en Premier League et pris la tête du classement des buteurs. Dennis Praet a ensuite touché le poteau dans les arrêts de jeu (92eme). Les Eagles rentrent dans le rang (9emes) et enchaînent un troisième match sans succès en championnat. Pendant ce temps-là, les Foxes en sont à 7 succès sur leurs 8 dernières sorties toutes compétitions confondues. Une série qui en fait un candidat chaque semaine plus crédible à une place en Ligue des Champions la saison prochaine, quand Arsenal, Manchester United et Tottenham galèrent derrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.