Premier League : Le report des matchs critiqué

Premier League : Le report des matchs critiqué©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 11 septembre 2022 à 13h56

Le report de la journée de Premier League ce week-end suite au décès de la Reine d'Angleterre a engendré de sévères critiques.



La Reine d'Angleterre n'est plus. Elizabeth II s'est éteinte jeudi à l'âge de 96 ans et c'est toute la Grande-Bretagne ainsi que le Commonwealth qui est en deuil et très ému. Après 70 ans de règne, la légendaire souveraine a rendu son dernier souffle au château de Balmoral, bouleversant le monde entier et modifiant sensiblement le sport britannique. La Premier League, comme les autres championnats britanniques, a ainsi été suspendue et les matchs de la 7eme journée prévus ce week-end ont tous été reportés . Une décision prise par la PL alors même que le gouvernement britannique estimait que le report des compétitions sportives n'était pas obligatoire en cette période de deuil national.

Crouch : « Est-ce que ça n'aurait pas été une meilleure façon de lui dire adieu ? »

Si elle peut se comprendre, cette décision n'en a pas moins engendré de sévères critiques. Faire disputer les rencontres aurait pu être l'occasion de rendre notamment un hommage appuyé à la défunte Reine selon certains anciens joueurs. Comme Peter Crouch. « Je sais que ce n'est qu'un jeu et que certains événements sont bien plus importants mais imaginez si les matches avaient eu lieu ce week-end. Les brassards noirs, les minutes de silence, l'hymne national devant des millions de téléspectateurs regardant dans le monde entier. Est-ce que ça n'aurait pas été une meilleure façon de lui dire adieu ? », s'est interrogé l'ancien attaquant international de 41 ans (42 sélections) sur Twitter.


Une décision « ridicule »

Quant au célèbre présentateur de télévision Piers Morgan, il a jugé cette décision « ridicule ». « Les événements sportifs devraient être maintenus. 1.La reine aimait le sport et 2. Ce serait bien de voir/entendre de larges foules chanter l'hymne national en hommage à sa Majesté », a-t-il tancé en recevant le soutien de l'ancien défenseur international de Manchester United et consultant TV, Gary Neville. Les supporters d'Arsenal se sont également montrés très frustrés. « Notre position, que nous avons partagée avec les autorités du football, c'est que la grande majorité des supporters auraient aimé aller au stade ce week-end et rendre hommage à la reine », ont-ils communiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.