Premier League : Le record de dépenses sur un mercato déjà dépassé

Premier League : Le record de dépenses sur un mercato déjà dépassé©Media365

Rédaction , publié le jeudi 24 août 2017 à 23h23

La Premier League a battu son record de dépenses sur un mercato avec déjà 1, 17 milliard de livres dépensés.

Alors qu'il reste encore une semaine de mercato, les clubs de Premier League ont déjà dépassé le record de dépenses lors d'un marché estival. 1, 17 milliard de livres (1,27 milliard d'euros) ont déjà été dépensés cet été par les vingt clubs de Premier League d'après l'étude du cabinet Deloitte Sports Business Group. L'année dernière les clubs de Premier League avaient dépensé 1, 165 milliard (1,38 milliard d'euros) sur l'ensemble du mercato estival. C'est donc tout sauf une surprise de constater que 12 clubs ont battu leur record de transferts au cours de ces tractations.

"Les clubs de Premier League respectent leur budget"

Réputée pour être la plus prolifique en nombre de mouvements, la dernière semaine devrait encore faire grimper ce total. «L'été dernier, les clubs anglais ont dépensé 300 millions dans la dernière semaine de la fenêtre des transferts», appuie Chris Stenson, consultant pour le cabinet Deloitte qui a réalisé cette étude. «Les sommes dépensées cet été sont extraordinaires mais, analysé dans ce contexte, avec de tels niveaux de revenus commerciaux et des droits TV records, les clubs de Premier League respectent leur budget», poursuit Stenson.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Premier League : Le record de dépenses sur un mercato déjà dépassé
  • Plus de joueurs tourneront dans ce grand jeu de chaises musicales, plus le montant total des transferts sera élevé.
    Ah ! Si la qualité du jeu pouvait s'améliorer de la même façon ! Ne rêvons pas : ce n'est qu'une affaire de gros sous.