Premier League : Le nombre de blessure explose

Premier League : Le nombre de blessure explose©Media365

Rédaction , publié le mercredi 04 novembre 2020 à 12h00

Le nombre de blessures chez les joueurs de Premier League a augmenté de 15% par rapport à l'an passé.

Depuis le début de la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19, le rythme des matchs a été chamboulé un peu partout en Europe. Après une longue période d'inactivité, les joueurs jouent désormais tous les trois jours, à une cadence qu'ils n'avaient peut-être jamais connue jusque-là. De fait, le nombre de blessures augmente dans bon nombre de championnats. Et c'est notamment le cas du côté de la Premier League.

Alors que plusieurs pays ont décidé de conserver la règle permettant à chaque équipe de changer cinq joueurs par match, le championnat anglais a de son côté voulu rester à trois remplacements. Une décision qu'avaient vivement contestée Pep Guardiola et Jurgen Klopp, les entraîneurs de Manchester City et Liverpool réclamant encore la semaine dernière la possibilité de remplacer cinq hommes par partie.

+42% de blessures musculaires

Jusqu'à présent, ces derniers n'ont pas été entendus par la FA qui estime qu'une telle option favoriserait trop les "gros" clubs. Mais les résultats d'une étude publiée ce mercredi par le Times pourrait bien faire bouger les choses. Le média anglais note ainsi une "augmentation de 15% des cas de blessure par rapport à l'an passé". Depuis le début de la saison, pas moins de 107 joueurs ont été touchés, et les blessures musculaires ont notamment bondi de 42%.

Deux votes ont pourtant déjà eu lieu sur le sujet entre les vingt clubs de PL, mais à chaque fois, l'option de cinq remplacements a été rejetée. Mais pour Pep Guardiola, il est vraiment urgent d'agir car "les joueurs ont besoin de se reposer. Pourquoi il n'y a qu'en Angleterre qu'on ne peut pas instaurer la règle ? "

Vos réactions doivent respecter nos CGU.