Premier League : Le come-back de Nottingham !

Premier League : Le come-back de Nottingham !©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 29 mai 2022 à 20h11

Nottingham Forrest remonte en Premier League, 23 ans après. Le gardien de but Brice Samba était titulaire ce dimanche lors de la finale d'accession remportée aux dépens d'Huddersfield (1-0).



Plus de vingt ans après sa dernière aventure en première division anglaise - 23 ans exactement - Nottingham a validé son retour en Premier League ce dimanche. Le même jour que les barrages d'accession à la Ligue 2 et en Ligue 1 dans l'Hexagone, les autres Reds du royaume ont remporté la finale d'accession à l'élite du football britannique contre Huddersfield dans l'enceinte mythique de Wembley devant plus de 80.000 personnes (1-0). Un but contre son camp du malheureux défenseur de 19 ans Levi Colwill peu avant le repos (43eme) a suffi au bonheur de Brice Samba et des siens.

L'ex-gardien de but de l'OM ou encore du Stade Malherbe de Caen fait les beaux jours de cette formation des Midlands, au centre de l'Angleterre. A lui tout seul, il avait notamment écœuré Sheffield en demi-finale douze jours plus tôt, expédiant Nottingham en finale et dans la liesse, suite à une séance de tir au but au cours de laquelle il avait brillé. Après avoir passé trois saisons consécutives avec un minimum de 40 matchs dans la cage des Reds en Championship, le portier congolais connaitra la crème de la crème avec cette promotion acquise grâce à un nouveau clean-sheet ce dimanche. Par le passé, cette équipe avait séduit l'Europe toute entière en s'adjugeant son unique titre de champion d'Angleterre en 1978 à la surprise générale. Puis les deux années suivantes, Nottingham Forrest avait conquis la Ligue des champions, là aussi contre toute attente.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.