Premier League : Le choc contre Arsenal et la tête pour Liverpool

Premier League : Le choc contre Arsenal et la tête pour Liverpool©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le samedi 24 août 2019 à 20h25

Ce samedi, à Anfield, Liverpool s'est imposé contre Arsenal (3-1) et sera seul la tête de la Premier League à l'issue de la 3eme journée de Premier League.



Le rouleau compresseur des Reds marche déjà à plein régime ! Ce samedi à Anfield, Liverpool a remporté le choc de la 3eme journée de Premier League contre Arsenal (3-1) et en profite pour prendre seul la tête du championnat anglais. Pour cela, les joueurs de Jürgen Klopp ont mis les ingrédients habituels qui font leur réussite depuis quelques années, à savoir un gros pressing jusqu'à asphyxier son adversaire. Ainsi, d'entrée, les champions d'Europe en titre ont privé les Gunners du ballon et se sont installés dans le camp adverse, mais ont mis du temps pour trouver la faille. Face aux Londoniens, bien en place défensivement et très dangereux en contre, les Reds ont fait la différence en fin de première période sur une tête de Joël Matip (41eme). A la réception d'un corner de Trent Alexander-Arnold, le défenseur central camerounais a libéré tout un stade juste avant la pause, alors qu'Arsenal avait eu jusque-là eu les meilleures opportunités. Au retour des vestiaires, un doublé de Mohamed Salah en une dizaine de minutes a mis fin à tout suspense. Suite à un penalty qu'il a lui-même obtenu dans un premier temps (49eme), puis sur une action individuelle initiée par Fabinho (58eme), l'Egyptien a fait chavirer Anfield.

Liverpool lancé, les regrets pour Arsenal et Pépé

Le succès alors acquis dès l'heure de jeu, Liverpool a tout de même vécu un début de match laborieux. Car, si Lucas Torreira a fini par tromper Adrian et ainsi réduire le score en fin de rencontre (85eme), les joueurs d'Unai Emery peuvent avoir quelques regrets ce samedi. En effet, malgré une défaite finalement logique, ce sont bien les Gunners qui ont eu les premières occasions d'ouvrir le score en début de partie. Un lob de peu à côté signé Pierre-Emerick Aubameyang (11eme), mais surtout une frappe enroulée non cadrée (31eme) et un face-à-face perdu en contre (34eme) par Nicolas Pépé auraient pu considérablement changer la donne pour les visiteurs. Ces frayeurs passées, Liverpool a ensuite pu faire parler sa puissance et a récité ses gammes face à des Londoniens qui ont petit à petit lâché défensivement face aux nombreuses vagues adverses. Avec ce troisième succès en autant de matchs cette saison en Premier League, Liverpool démarre fort et ne semble pas avoir de temps à perdre en ce début de championnat. De son côté, c'est un petit coup d'arrêt pour Arsenal qui a désormais un autre gros rendez-vous, avec un derby de Londres contre Tottenham. En déplacement à Bournemouth dimanche, Manchester City compte pour le moment cinq longueurs de moins que les Reds et est déjà sous pression.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.