Premier League : Le Chelsea de Tuchel accroché

Premier League : Le Chelsea de Tuchel accroché©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 27 janvier 2021 à 21h00

Pas de but mercredi entre Chelsea et Wolverhampton (0-0, 20eme journée de Premier League), pour la première de Thomas Tuchel.

Thomas Tuchel démarre son aventure en Premier League par un match nul (0-0). Ce mercredi, et seulement 24 heures après avoir été intronisé à la place de Frank Lampard comme manager de Chelsea, l'ancien coach du PSG n'a pas été capable de mener ses troupes vers le succès lors de la réception de Wolverhampton. Cependant, sa formation a affiché quelques prémices d'un redressement.

Chelsea n'a pas exploité son temps fort

Le technicien a décidé d'opérer des choix forts pour son premier onze de départ. Exit Mason Mount et Olivier Giroud, il a décidé de miser sur Mateo Kovacic et Olivier Giroud. Quant à l'équipe, elle l'a disposée en 4-2-3-1 pour avoir au maximum le monopole du cuir et pouvoir ainsi imposer le jeu à l'adversaire. Au vu du taux de possession que les Blues ont eu (78%), force est de constater que cette tâche a été remplie.

Mais, avoir le cuir n'est pas synonyme de succès. Les Londoniens ont certes eu la maitrise du ballon, mais ils ont manqué de faire la différence aux avant-postes. Les occasions dignes de ce nom se sont même faites assez rares. En première période, seul Hakim Ziyech est parvenu à faire parcourir un frisson dans le camp des Wolves (20e). Et en seconde, les tentatives de Giroud (57e) et de Ben Chilwell (61e) ont manqué de conviction pour faire mal. Celui qui s'est rapproché le plus de l'ouverture du score c'est Kovacic, sur une frappe enroulée à la 83e, passée à quelques centimètres de la lucarne.


Chelsea a tremblé vers la fin

Les Blues ont donc manqué le coche offensivement dans cette partie. La chance qu'ils ont eue c'est que les Wolves n'ont pas été plus performants dans ce domaine. Même si la formation de Nuno Espirito s'est créée la meilleure occasion du match avec un lob tenté par Neto sur Edouard Mendy et qui a échoué sur la transversale (71e).

Au final, les deux équipes se sont donc quittées sur un score nul et vierge. Ce n'est pas le départ idéal pour Tuchel dans sa nouvelle demeure, mais l'Allemand a pu assurément déceler quelques bases solides sur lesquelles travailler. Dès dimanche prochain, face à un Burnley qui vient d'enchainer deux succès de rang, lui et ses hommes retrouvent Stamford Bridge pour une rencontre qui sera à gagner à tout prix.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.