Premier League : La savoureuse passe d'armes entre Klopp et Guardiola

Premier League : La savoureuse passe d'armes entre Klopp et Guardiola©Media365

Thomas Siniecki : publié le mardi 26 novembre 2019 à 23h50

La lutte pour le titre en Premier League a été exceptionnelle la saison dernière. Quand Jurgen Klopp et Pep Guardiola se la remémorent, les souvenirs sont assez drôles. Klopp arrive désormais à en sourire (jaune), et son homologue espagnol lui rappelle que sa souffrance sur le but décisif de Kompany a été longtemps partagée.



Scène cocasse lundi soir, sur la scène des Awards de la FWA (la presse britannique du football). Jurgen Klopp et Pep Guardiola se sont succédé au micro, et chacun a bien fait rire l'assistance. Klopp, d'abord, a raconté comment il a vécu le match de Manchester City la saison dernière face à Leicester (1-0), lors de l'avant-dernière journée : « Je viens de le raconter à Guardiola. On affrontait le Barça le lendemain, donc on s'était consacrés à l'entraînement et à la préparation. En rentrant chez moi, ma femme voulait regarder le match. Je n'étais pas sûr, mais je l'ai regardé quand même. Sur mon canapé, j'avais les deux mains dans mes poches, et si quelqu'un avait pu mesurer ma fréquence cardiaque... » Klopp a eu le tort d'y croire, alors qu'il y avait encore 0-0 à la 70e minute.

Guardiola : « On échange ? »

« Puis Vincent Kompany a marqué de l'extérieur de la surface, une première pour lui. C'était un bon moment (sourire). » Guardiola est donc passé après et y est aussi allé de son bon mot : « Ce que Klopp ne sait pas, c'est ce qu'il a ressenti sur ce but, je l'ai ressenti chaque semaine quand son équipe marquait tout le temps dans les dernières minutes. A chaque fois je me disais que, cette fois, ça allait arriver... Mais ce n'est jamais arrivé. Je suis presque sûr que j'aimerais avoir sa Ligue des champions, et que lui aimerait avoir ma Premier League. On échange ? » Pour se rendre la politesse, Liverpool est bien parti en championnat, avec huit points d'avance sur Leicester et neuf sur Manchester City. Les Citizens savent donc ce qu'il leur reste à faire en Ligue des Champions...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.