Premier League : la date du Community Shield dévoilée

Premier League : la date du Community Shield dévoilée©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mercredi 29 juillet 2020 à 12h45

La Fédération anglaise a dévoilé la date du Community Shield version 2019-2020, ce mercredi. Il verra Liverpool affronter Arsenal ou Chelsea.

Défait lors du dernier Community Shield par Manchester City (1-1 ; 4-5 aux t.a.b), Liverpool, sacré champion d'Angleterre cette saison, va avoir l'occasion de gagner le trophée lors de l'édition 2019-2020. En effet, comme de coutume, le champion en Premier League affrontera le vainqueur de la FA Cup pour le trophée. C'est ainsi contre Arsenal ou Chelsea que Liverpool va jouer, en fonction du vainqueur de la finale, prévue ce samedi à 18h30, entre Gunners et Blues. La Fédération anglaise a donné des détails sur le Community Shield ce mercredi.



Un Community Shield avec des supporters  ?

Ainsi, dans un communiqué, l'instance a fait savoir que le match pour le Community Shield allait se jouer le 29 août prochain, à Wembley, avant la reprise de la Premier League version 2020-2021, prévue le 12 septembre. "Nous pouvons maintenant confirmer qu'Arsenal ou Chelsea reviendront à Wembley pour le FA Community Shield sponsorisé par McDonald's le mois prochain. Le traditionnel lever de rideau de la nouvelle saison aura lieu au stade de Wembley connecté par EE le samedi 29 août, les champions de la Premier League affrontant l'un des deux clubs londoniens qui participeront à la finale de la FA Cup ce week-end", peut-on lire sur le communiqué.  Afin de parvenir en finale de la FA Cup, Arsenal avait disposé de Manchester City en demie (2-0) grâce à un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang. Chelsea, lui, avait pris le meilleur sur Manchester United avec, notamment, un but d'Olivier Giroud lors d'un succès assez net (3-1).

Le Sun rapporte par ailleurs que la FA est en pourparlers avancés avec le gouvernement et il est possible que les supporters soient autorisés à entrer à Wembley. Ce serait la première fois depuis l'interruption de la saison 2019-20 à la mi-mars que les fans du Royaume-Uni pourraient assister à du football en direct. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.