Premier League : La balade de Tottenham contre Crystal Palace

Premier League : La balade de Tottenham contre Crystal Palace©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le samedi 14 septembre 2019 à 18h06

Pour le compte de la 5eme journée de Premier League, Tottenham s'est amusé contre Crystal Palace (4-0).

Vainqueur de ses cinq premières rencontres, Liverpool va encore passer le week-end en tête de la Premier League. Mais derrière, les candidats au titre ou au moins à l'Europe commencent à reprendre du poil de la bête. Incapable de gagner depuis trois rencontres (deux nuls et une défaite), Tottenham a remis le bleu de chauffe pour cette reprise post-trêve internationale. Et de quelle manière ! Les Spurs ont étrillé Crystal Palace à domicile avec un succès qui s'est dessiné en seulement 45 minutes. Il a en effet fallu qu'une mi-temps pour que les coéquipiers d'Harry Kane s'offrent leur deuxième succès de la saison. Si le capitaine est resté muet, il a parfaitement été suppléé par . Le Sud-Coréen s'est offert un doublé en 13 minutes (10eme, 23eme) qui a réduit à néant les espoirs des voisins de Palace, menés 3-0 après le csc de Van Aanholt (21eme). Suite au but d'Erik Lamela juste avant la pause (42eme), Tottenahm s'est contenté de gérer en seconde période et de faire tourner en vue de la Ligue des Champions.

Abraham marque encore des points

La C1, Chelsea aussi va la disputer et les Blues pensaient vivre un après-midi aussi tranquille que leurs voisins londoniens à Wolverhampton. En menant 3-0 à la pause, il faut dire que tout allait sur des roulettes pour les hommes de Frank Lampard. Titularisé depuis le début de la saison, Tammy Abraham a parfaitement rendu la confiance à son coach. Un triplé en moins d'une heure et quatre buts d'avance pour Chelsea contre Wolverhampton avec l'ouverture du score de Tomori. Oui, mais voilà, l'équilibre londonien est fragile depuis quatre journées et le csc de ce même Abraham (69eme) a redonné des couleurs à des Wolves qui étaient sonnés jusqu'à là. Le but de Patrick Cutrone à cinq minutes du terme (85eme, 2-4) a même laissé penser aux supporters l'espoir d'une remontée. Seulement, Mount, autre jeune lancé par Lampard, a tué tout suspense dans le temps additionnel (90eme+6).

Rashford libère Manchester United

Avec ce succès, Chelsea est provisoirement 6eme, avec 8 points comme Tottenham mais aussi Manchester United. Les Red Devils se sont montré plus poussifs pour obtenir leur deuxième succès de la saison, le premier depuis trois matchs. Sans Paul Pogba blessé, les Mancuniens s'en sont remis à un but rapide de Marcus Rashford sur penalty (8eme) pour prendre le meilleur sur Leicester (1-0). Dans les autres matchs de l'après-midi, Brighton et Burnley n'ont pas réussi à se départager (1-1) tandis que Southampton est allé s'imposer sur la pelouse de Sheffield United grâce à un but de Djenepo sur une passe de Sofiane Boufal (0-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.