Premier League : L'équipe type de la saison dévoilée

Premier League : L'équipe type de la saison dévoilée©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le samedi 06 mai 2023 à 11h28

Vendredi, la Premier League a dévoilé l'équipe type de la saison 2022-2023. Au sein de ce onze prestigieux, on retrouve notamment le Français William Saliba (Arsenal), touché au dos depuis le mois de mars et qui pourrait ne plus rejouer d'ici au terme de cet exercice.


La Premier League n'a pas encore livré son verdict mais l'équipe type de la saison 2022-2023 du championnat d'Angleterre a déjà été dévoilée. Vendredi soir, la Premier League a ainsi annoncé son onze idéal, à la veille de la 35ème journée, qui débute ce samedi. Sans trop de surprise, on retrouve une majorité de joueurs évoluant à Manchester City et Arsenal, deux formations qui se livrent une lutte acharnée pour le titre (les Citizens comptant 1 point d'avance et 1 match en moins). Un seul Tricolore est présent dans le onze : William Saliba, qui est blessé au dos depuis le mois de mars et pourrait ne plus rejouer avec Arsenal cette saison. Si son absence coïncide avec la dynamique moins impressionnante des Gunners,  il a su briller alors qu'il a été titulaire lors des 27 premières journées de Premier League.

Après avoir été acheté 30 millions d'euros par les Gunners à l'été 2019 avant d'être prêté à Saint-Étienne, Nice et Marseille, Saliba a droit à une véritable reconnaissance avec cette nomination dans le onze. Arsenal compte 4 joueurs dans le onze type de la saison avec également Aaron Ramsdale, William Saliba donc, mais aussi Oleksandr Zinchenko et Martin Odegaard. Champion en titre et lancé vers une 3ème couronne consécutive, Manchester City place 3 joueurs dans l'équipe type de la saison : Rúben Dias, Kevin De Bruyne et, évidemment, Erling Haaland, auteur de 35 buts en championnat d'Angleterre cette saison (un record qui pourrait encore être amélioré lors des prochaines et sorties, notamment ce samedi avec la réception de Leeds).

L'équipe type de la Premier League 2022-2023 : Ramsdale - Trippier, Ruben Dias, Saliba, Zinchenko - Casemiro, De Bruyne, Odegaard - Salah, Rashford, Haaland.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.