Premier League : L'ambiance de FIFA 20 dans les stades ?

Premier League : L'ambiance de FIFA 20 dans les stades ?©Media365

Paul Rouget : publié le lundi 01 juin 2020 à 13h58

La Premier League songerait à utiliser les bruits d'ambiance du fameux jeu vidéo dans les stades lors de la reprise du championnat, programmée le 17 juin.



Avec la reprise de la Bundesliga à huis clos, on a pu découvrir des matchs sans public mais avec, à l'antenne, des chants de supporters afin de pallier au manque d'ambiance. Et si cela a fortement déplu à beaucoup de fans allemands, d'autres ont été séduits par cette initiative. Car ces faux sonores peuvent rendre le match, disputé devant des tribunes vides, plus vivant pour les téléspectateurs.

Un vote jeudi

En Angleterre, la saison, interrompue en raison de la crise sanitaire, va elle reprendre le 17 juin, avec deux matchs en retard (Aston Villa-Sheffield United et Manchester City-Arsenal). Mais avec quelle ambiance ? D'après le Daily Mail, la Premier League songerait ainsi à utiliser des bandes sonores du jeu vidéo FIFA 20 dans les stades. Cette proposition sera soumise aux 20 clubs de Premier League, qui doivent notamment voter jeudi pour ou contre la diffusion de bruits d'ambiance, mais également la présence de faux supporters dans les stades.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.