Premier League : José Mourinho licencié par Tottenham

Premier League : José Mourinho licencié par Tottenham©Media365

Rédaction Media365, publié le lundi 19 avril 2021 à 11h45

José Mourinho n'est plus l'entraîneur de Tottenham d'après The Telegraph. L'officialisation devrait arriver dans les heures qui viennent.



La sentence est tombée. Après avoir été accroché ce week-end par Everton (2-2), Tottenham pointe à la 7e place de Premier League et tombe à cinq points de West Ham, 4e et qualifié pour la Ligue des Champions. Consciente des mauvais résultats actuels, la direction des Spurs a décidé de prendre une grande mesure.

En effet, José Mourinho a été licencié avec effet immédiat de son poste d'entraîneur, a annoncé Tottenham dans un communiqué ce lundi. Le technicien portugais semblait avoir perdu le fil de son vestiaire avec seulement une victoire sur les cinq derniers matches et une élimination prématurément en Ligue Europa, contre le Dinamo Zagreb.

"Ryan Mason suivra la formation de la première équipe aujourd'hui et une autre mise à jour suivra en temps voulu", a expliqué le club londonien.

Mourinho n'aura pas réussi à faire briller les Spurs

Arrivé à Londres en novembre 2019 pour pallier au licenciement de Mauricio Pochettino, José Mourinho aura réussi à faire grimper Tottenham à la 6e place du Championnat au cours de la saison 2019-20, avant de totalement s'écrouler au cours de la saison 2020-21 alors qu'il était leader de Premier League au début de l'exercice.

"Sur le plan personnel, j'ai aimé travailler avec et regrette que les choses ne se soient pas déroulées comme nous l'avions tous les deux envisagé. Il sera toujours le bienvenu ici et nous tenons à le remercier ainsi que son équipe d'entraîneurs pour leur contribution", a expliqué Daniel Levy, le président de Tottenham.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.