Premier League : James Rodriguez signe à Everton

Premier League : James Rodriguez signe à Everton©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le lundi 07 septembre 2020 à 21h39

James Rodriguez retrouve Carlo Ancelotti, qu'il a connu au Real Madrid et au Bayern Munich. L'international colombien s'est engagé en faveur d'Everton, ce lundi, et évoluera donc en Premier League pour la suite de sa carrière.


James Rodriguez a visiblement voulu retrouver un environnement favorable pour s'épanouir dans une carrière marquée jusqu'ici par quelques hauts (sous le maillot du Real Madrid, et avec la Colombie lors du Mondial 2014) et pas mal de bas.

L'international colombien, âgé de 29 ans s'est engagé en faveur d'Everton où il retrouve Carlo Ancelotti, l'entraîneur avec lequel il a affiché le meilleur rendement de sa carrière, avec le club merengue.

Cette saison, sous la direction de Zinédine Zidane, James n'a joué que 14 rencontres toutes compétitions confondues, étant tout de même champion de Liga.



Il a signé un contrat de deux ans (et une en option) pour une somme estimée de 25 millions d'euros. "Everton a signé le meneur de jeu colombien James Rodriguez en provenance du Real Madrid pour un contrat de deux ans, avec une option d'un an. (...) Il a remporté huit titres nationaux, dans quatre pays différents, en plus de deux Ligues des Champions avec le Real Madrid. A Porto, il a gagné la Ligue Europa en 2010/11", indique le communiqué d'Everton.

Ancelotti, une raison de la signature de James

Sans faire de mystères sur les raisons de sa venue chez le douzième du dernier championnat anglais, James a valorisé la présence de Carlo Ancelotti.

"Je suis vraiment très heureux d'être dans ce grand club, un club avec tant d'histoire, et ici avec un manager qui me connaît très bien. J'ai hâte de réaliser de grandes choses ici - et de gagner des choses, c'est l'objectif de chacun. Je suis convaincu qu'avec Carlo et son équipe technique, nous pouvons réaliser de grandes choses et l'une des principales raisons (pour laquelle il a signé) est la présence de Carlo Ancelotti.


J'ai passé de très bons moments avec lui auparavant dans deux clubs différents. C'était une raison énorme pour venir ici", a expliqué le joueur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.