Premier League (J9) : La " Kanemania " continue

Premier League (J9) : La " Kanemania " continue©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le dimanche 22 octobre 2017 à 19h15

Dans le choc de la 9eme journée de Premier League, Tottenham a été sans pitié avec Liverpool (4-1), grâce à un grand Harry Kane. Avec une quatrième victoire de rang, les Spurs reviennent sur Manchester United, défait samedi. Liverpool s'enfonce, quant à lui, au classement avec seulement 13 points en 9 journées.

La parole n'était pas à la défense dimanche après-midi à Wembley. Comme souvent dans les chocs anglais, les arrière-gardes de Tottenham et surtout de Liverpool n'ont pas été à la fête. Ce sont finalement les Spurs qui ont remporté (4-1) ce duel de la 9eme journée grâce à leur redoutable trio offensif Alli - Son - Kane. Ce dernier n'en finit plus d'affoler les compteurs. Auteur d'un doublé et d'une passe décisive dimanche après-midi, le capitaine des Three Lions porte son total à 45 buts en 40 matchs dans cette année civile. Personne n'a fait mieux en Europe. Intraitable en 2017, Harry Kane peut également remercier la défense de Liverpool. Aux abonnés absents, la paire Lovren - Matip a laissé le champ libre au buteur dès l'entame du match (2eme).
Lloris rejoue à Hugo « Boss »
Sous les yeux de Diego Maradona, les hommes de Jürgen Klopp ont pris l'eau de toute part malgré la tentative de changement tactique après le but du break de Son (12eme). Mohamed Salah a bien tenté de mettre de la folie dans le jeu liverpuldien en réduisant l'écart (24eme), mais il a été trop seul dans le naufrage collectif de son équipe. Le but de Dele Alli juste avant la pause est venu mettre un coup de massue sur les coéquipiers d'un Philippe Coutinho fantomatique. Liverpool ne s'en est jamais remis et a eu le malheur de tomber sur un Hugo « Boss » Lloris dans la lancée de son match contre le Real Madrid mardi dernier. Le capitaine des Spurs s'est montré intraitable en seconde période (67eme, 71eme, 77eme) pour éviter toute déconvenue à son équipe.
Liverpool s'enfonce
Avec cette quatrième victoire de suite en championnat, les hommes de Mauricio Pochettino se relancent dans la course au titre puisqu'ils profitent du faux pas de Manchester United samedi pour revenir sur les talons des Red Devils (3eme, 20 points). Ils enfoncent dans le même temps Liverpool qui n'est plus capable de gagner en Premier League. Privés de Sadio Mané, les Reds enchaînent un troisième match sans succès et ont déjà fortement compromis leurs chances de podium (9eme, 13 points).


 
 
0 commentaire - Premier League (J9) : La " Kanemania " continue
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]