Premier League (J9) : Grâce à ses remplaçants, Everton poursuit sa série contre Crystal Palace

Premier League (J9) : Grâce à ses remplaçants, Everton poursuit sa série contre Crystal Palace©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le dimanche 21 octobre 2018 à 19h17

Dominateur pendant l'ensemble de la partie, Everton a attendu les dernières minutes de la rencontre contre Crystal Palace pour valider un troisième succès de suite en championnat (2-0). Cette victoire, les Toffees la doivent à leurs remplaçants Clavert-Lewin et Tosun.

Soufflant le chaud et le froid depuis le début de la saison (1 victoire, 3 nuls et 2 défaites), Everton semble avoir trouvé son rythme de croisière. Dimanche après-midi, les Toffees ont remporté le duel de milieu de tableau face à Crystal Palace (2-0) avec deux buts dans les derniers instants de la partie. Avec ce troisième succès de suite, les coéquipiers de Lucas Digne et Kurt Zouma, titulaires, remontent dans la première partie de tableau avec une huitième place. S'il a mis du temps à se dessiner, cette victoire est logique tant les Liverpuldiens ont affiche de la maîtrise pendant 90 minutes (60% de possession). Une domination pourtant stérile face à des Eagles bien en place défensivement avec Mamadou Sakho comme chef de file. L'international français a livré un gros duel avec Richarlison dont il est souvent sorti vainqueur mais devant Wilfried Zaha a eu un peu de mal à exister malgré sa vitesse.

Dominé, Crystal Palace a bien failli faire le holp-up à Goodison Park en ayant les deux occasions les plus dangereuses de la rencontre. D'abord par l'intermédiaire de Kouyaté qui a vu sa tête s'écraser sur la barre de Pickford (36eme) puis avec un penalty sifflé contre Coleman sur un crochet de Zaha. Malheureusement pour Roy Hodson et les siens, Milivojevic a failli à sa mission avec un tir axial en dilettante et repoussé du bout du pied par le portier d'Everton (59eme). Le tournant du match puisque Marco Silva va avoir le nez creux en faisant rentrer Tosun, Clavert-Lewin et Lookman. Les trois remplaçants se sont montrés décisifs avec un centre de Lookman pour Clavert-Lewin (86eme) puis un but en solitaire du Turc (89eme). Si la course s'est inversée pour Everton, pour Palace c'est la situation inverse avec un troisième revers de suite et une 15eme place, à deux points de la zone rouge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.